Lancement de la Surface Pro 3 au Surface Café à Montréal

Catégories:

Lancement de la tablette Surface Pro 3 de Microsoft

Surface Pro 3
Surface Pro 3
Surface Pro 3
Surface Pro 3
Surface Pro 3

Nous avons l'occasion de tester, en direct, sur les réseaux sociaux, la nouvelle tablette Surface Pro 3. Jusqu'à maintenant, Microsoft a tenu sa promesse et elle peut aisément remplacer un ordinateur portable. Sa couverture élégante et solide de magnésium offre un confort inégalé pour la rédaction en direct, comme par exemple, un événement journalistique comme celui-ci. Le porte-parole de Microsoft pour Montréal, est venu ce matin pour en présenter les spécifications. La résolution de l'écran de 2160 x 1440 permet un affichage optimal de l'écran et ne fatigue pas au niveau visuel. M. Mario Coculuzzi, a fait la démonstration ce matin, de cette nouvelle merveille technologique. 2 microphones y sont intégrés, elle possède également un port USB et un lecteur de carte micro SD. La puissance du processeur de marque Intel est le Core i3, i5 et i7 et ces tablettes seront disponibles vers la fin août. La mémoire vive disponible est de 4 à 8 Go selon les besoins.

Une fois connectée, la navigation sur les sites et réseaux sociaux est super rapide. Les applications telles que Twitter et Facebook peuvent fonctionner en arrière-plan, sans entrer en conflit avec les onglets actifs dans la barre des tâches de Windows.

Le public a été invité à se joindre dès l'heure du lunch.

• 12 h - 13 h : Andrée-Anne Babin animera votre heure du dîner et vous démontrera ce que la tablette a dans le ventre pour les amateurs de jeux vidéos. Les joueurs seront invités à se mesurer en duel contre l'ancienne championne du monde de jeux vidéo, Stéphanie Harvey.

• 17 h - 19 h : Ne manquez surtout pas l'atelier de l'expert musical, Philippe Fehmiu, qui nous parlera de l'influence imminente de la technologie sur la créativité musicale chez nos artistes. Le célèbre DJ Montréalais Poirier offrira également une prestation énergique pour l'occasion.

Midi: C'est l'heure du réchauffement avant la compétition en duel sur le jeu Assassin's Creed. Stéphanie Harvey, qui travaille également chez Ubisoft, discute avec Andrée-Anne Babin des avantages de la tablette Surface Pro 3. Elle affirme que c'est un besoin pour elle d'avoir une tablette performante, légère, mince et facile d'utilisation lors des compétitions de jeux vidéos. Suite à la pratique, Ismaël est venu se mesurer à Stéphanie et a remporté la compétition contre l'ancienne championne du monde. Nous vous partagerons, d'ici la fin de journée, les photos de cette journée.

Ce n'est pas terminé! Vers 17:00, l'expert musical, Philippe Fehmiu sera présent pour le second atelier qui sera fortement instructif. Il nous expliquera comment l'interaction quotidienne ainsi que l'impact de la technologie sur les artistes de l'industrie de la musique viennent influencer leur manière de faire. Il est clair que les règles ont particulièrement changé ces dernières années, même chamboulées les stratégies de vente et de marketing.

Il est 17h passé et le café commence à se remplir pour assister à la deuxième portion de la journée avec l'atelier de Philippe Fehmiu. Poirier est déjà derrière sa console et s'exécute énergiquement en créant des mixes avec la superbe tablette Surface Pro 3. C'est dans un atmosphère branchée que le 5 à 7 est à présent débuté! Les impressions de Poirier après utilisation de la Surface Pro 3? Il affirme que c'est définitivement plus qu'une tablette et qu'il est possible de faire l'installation d'un logiciel. Celui qu'il utilise pour mixer et créer ses montages se nomme Serato DJ.

Avec la collaboration vidéo de Christine Emond

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire