Lancement de la programmation du Domaine Forget

Début de l'événement: 

27 septembre 2012 - 00:00
Catégories:

Le coup d’envoi de la programmation variétés, automne 2012 a été donné avec la prestation aux saveurs folk pop de l’auteur-compositeur Randall Spear! Chanson, humour, slam, spectacle jeune public et ciné-conférence composent la palette de cette nouvelle saison qui transportera le public dans son univers aux teintes multiples.

TOUTE LA PROGRAMMATION
Deux soirées décontractées où l’ambiance sera à coup sûr au rendez-vous! Le vendredi 14 septembre à 18 h, QUEEN KA et son slam mordant doublé d’une envoûtante toile sonore s’amène à l’École secondaire du Plateau, à La Malbaie. Au cœur d’un second 5 à 7 se retrouvent ALEXANDRE DÉSILETS, ses chansons aux textures riches et son énergie débridée, à l’usine de la MicroBrasserie Charlevoix à Baie-Saint-Paul, le jeudi 27 septembre à 18 h. Une formule qui propose au public d’aller à la rencontre d’artistes en émergence, le tout dans un contexte favorisant les échanges.

L’inimitable André-Philippe Gagnon sera en spectacle à la salle Françoys-Bernier le vendredi 7 septembre à 20 h et en supplémentaire le jeudi 6 septembre, à 20 h. Chansons, humour et interaction multimédia sont au cœur de cette nouvelle production spécialement conçue pour le Québec par son complice, Stéphane Laporte.

C’est seul au piano que se présentera Pierre Lapointe le vendredi 28 septembre à 20 h, à la salle Françoys-Bernier. Un spectacle minimaliste, introspectif, permettant de redécouvrir simplement une œuvre sans fard, presqu’à l’état brut.

Déterminée, dotée d'une personnalité dynamique et enjouée, animée d'un enthousiasme communicatif, Brigitte Boisjoli présentera son spectacle Fruits défendus le vendredi 5 octobre à 20 h, au pavillon Joseph-Rouleau. Plaisir, joie de vivre et fraîcheur garantis!

Place à André Watters et à ses nouvelles couleurs country-rock le samedi 13 octobre à 20 h, à la salle Françoys-Bernier. Au cœur de cette soirée des plus festives soufflera un vent de liberté et d’authenticité. Un événement à ne pas manquer!

Au grand bonheur des plus petits, Arthur l’aventurier sera de passage au Domaine Forget le dimanche 14 octobre à 14 h, dans une fantastique aventure vers l’Œil de cristal! Secondé de l’extravagant professeur Wow, Arthur partira à la recherche d’eau pure afin de redonner vie à la nature. Un périple inoubliable!

Son 11e album en carrière, Rendus là, fraîchement sorti, c’est un BRUNO PELLETIER au sommet de sa forme qui foulera la scène de la salle Françoys-Bernier, le samedi 20 octobre à 20 h. Un spectacle où la maîtrise vocale exceptionnelle du chanteur se déploiera sur une musique énergique et appuyée.

Le vendredi 26 octobre à 20 h, la surprenante et spirituelle Thaïlande sera au cœur de la ciné- conférence des GRANDS EXPLORATEURS qui se déroulera à la salle Françoys-Bernier, en compagnie de l’ethnographe Patrick Bernard. Une Thaïlande unique, à l’image de ses traditions et de ses habitants.

Daniel Lavoie sera de passage à la salle Françoys-Bernier le samedi 27 octobre à 20 h. Son nouveau spectacle J’écoute la radio, retrace plus de 40 années de carrière tout en proposant des relectures habiles de ses textes les plus forts, portés par des arrangements riches qui réaffirment toute la stature de l’auteur.

À travers huit albums et plusieurs tournées mondiales qui ont séduit public et critique, Jorane a su imposer une trace indélébile dans le paysage culturel. C’est armée de son seul violoncelle qu’elle revisitera les immortels de la francophonie, le samedi 3 novembre à 20 h, à la salle Françoys-Bernier.

Maxime Landry, fort du succès remporté par son deuxième opus, L’avenir entre nous, poursuit sa tournée sur les routes du Québec et s’arrête à la salle Françoys-Bernier le vendredi 16 novembre prochain, à 20 h. Ce spectacle, salué tant par le public que par la critique, permettra de découvrir les multiples facettes du talentueux chanteur.

Pour plus d’informations: www.domaineforget.com

--
Source: Domaine Forget. Photo: David-Olivier Gascon

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire