L'album «Et vous, Tu m'aimes?» de Brigitte lancé au Canada le 29 mai - Le duo sera aux FrancoFolies les 12 et 13 juin

Début de l'événement: 

29 mai 2012 - 00:00
Catégories:

Sorte d'hybride entre l'élégante Nancy Sinatra et la très franche M.I.A., le duo français Brigitte est tout sauf ordinaire. Le premier album rétro pop-folk du duo féminin, Et vous, Tu m'aimes?, paraîtra officiellement au Canada le 29 mai prochain via Wagram/3ème Bureau et Sélect. Ne manquez pas Brigitte en concert aux FrancoFolies de Montréal le mardi 12 juin (scène extérieure) et le mercredi 13 juin au Métropolis en première partie de Tomas Fersen.

Et vous, Tu m'aimes?

Certifié disque platine en France depuis sa sortie en avril 2011, Et vous, Tu m'aimes? est un hommage aux braves femmes qui, avec un cœur écorché, se reprennent en main et foncent tête la première. Délicieusement écrites, des paroles comme «Il est fragile, C'est une victime, Un superman à 3 centimes», tirées de la pièce Vengeance d'une Louve, illustrent clairement l'humeur du disque. Toutefois, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada racontent aussi les hauts et les bas qui accompagnent la vie, l'amour, le désir et la perte. La déchirante Je veux un enfant est l'appel désespéré d'une femme souhaitant devenir mère alors que Coeur de chewing gum est l'hymne d'une femme et de son désir adolescent pour les hommes. Avec humour et autodérision, Brigitte nous conduit sur un voyage animé par des histoires de mauvais garçons qu'on adore détester et qu'on déteste aimer ainsi que des tentatrices qui volent les magasins de bonbons, cachent des fusils dans leurs sous-vêtements, écoutent leur coeur plutôt que leur raison et s'obstinent à garder un pied dans les relations qui les ont déchirées.

À propos de Brigitte

Brigitte est une créature mystique créée par les auteures-compositrices et talentueuses musiciennes Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, deux femmes dans la trentaine qui célèbrent la splendeur d'étonnants paradoxes. Mères hippies dotées d'un charme vintage, fans de hip-hop éclectique, Nick Drake, Abba, The Zombies, Johnny Cash et Klaus Naomi, l'une blonde et l'autre brune, elles nous surprennent autant qu'elles nous séduisent avec leurs voix majestueuses. En effet, Brigitte n'est pas qu'un autre groupe féminin; Sylvie et Aurélie sont des artistes qui divertissent et qui, au lever de rideau, s'assurent que chaque personne présente sera transportée dans leur monde.

En moins d'un an, Brigitte est devenu un phénomène international. La chanson Battez-vous a récemment été utilisée dans une publicité de Jason Wu for Target, qui a été télédiffusée durant le Superbowl, elles ont réenregistré en anglais leur pièce Oh La La pour illustrer la vidéo de la nouvelle collection de rouges à lèvres de Lancôme et elles ont gagné cette année le prix des Victoires de la musique de l'Artiste révélation scène.

Brigitte est l'un des groupes les plus rafraîchissant de 2012, tout simplement.

https://www.facebook.com/brigittemusic
http://www.bonsoundpromo.com/fr/projects.php?id=123

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire