À l'affiche en mars au Métropolis de Montréal

Début de l'événement: 

02 mars 2017 - 20:00
Catégories:
À l'affiche en mars au Métropolis de Montréal

Un gros mois de mars en perspective au Métropolis avec entre autre le festival Montréal en Lumière et une panoplie de spectacles pour tous les goûts présentés par evenko et Greenland.

Dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE
THE TEA PARTY
Groupe invité : The Road Heavy
Jeudi 2 mars à 20h
Billets à l’avance : 38$ | Jour du spectacle : 43$

En 1997, The Tea Party lançait son 4e album, Transmission. Cet album fut certifié double platine au Canada et se hissa en 3e position au Canada en plus de recevoir une nomination au gala des prix Juno. Vingt ans plus tard, le groupe entreprend une importante tournée pour célébrer ce succès musical.
Info: https://www.teaparty.com/

''Rest in Space Tour''
PIERCE THE VEIL
Groupes invités : Falling In Reverse + Crown The Empire
Vendredi 3 mars à 19h
Billets à l’avance : 37,50$ | Jour du spectacle : 41$

À la suite du succès de ses deux premiers albums, A Flair for the Dramatic et Selfish Machines, la popularité du quatuor de San Diego a explosé avec la sortie de Collide with the Sky en 2012. L'album se retrouvera au 12e rang du Billboard Top 200 et plus de 350 000 exemplaires seront vendus. Entre 2014 et 2015, l’un des membres du groupe, s’inspire de ses nombreux voyages pour l’écriture d'un nouvel album. C’est le 3 mars au Métropolis que vous aurez la chance d’entendre les pièces de Misadventures.
Info : http://piercetheveil.net/

Dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE
REGINA SPEKTOR
Dimanche 5 mars à 20h
Billets à l’avance : 53,75$ | Jour du spectacle : 55,75$

Née en Union soviétique,Regina Spektor a commencé à étudier le piano classique lorsqu’elle n’avait que six ans. Sa famille a émigré en 1989, se retrouvant à New York, où elle a poursuivi sa formation classique. En 2001, elle a lancé 11 h 11, son premier album indépendant de chansons influencées par le jazz et le blues. Par la suite, elle a fait paraître Songs en 2002 et Soviet Kitsch en 2004. Sa carrière a décollé commercialement en 2006 grâce à son quatrième album, Begin to Hope. Certifié or, ce disque incluait les extraits “On the Radio”, “Better” et “Fidelity”, qui se sont inscrits au palmarès Hot 100 du Billboard. Le cinquième album de Spektor, Far a été lancé en 2009, et son sixième, What We Saw From the Cheap Seats, en 2012. Tous deux ont fait leur entrée sur le palmarès Billboard 200 à la troisième place.

Regina donnera le coup d'envoi à sa tournée nord-américaine à Montréal qui inclura des arrêts dans plusieurs salles mythiques telles que le Radio City Music Hall de New York, le Ryman Auditorium de Nashville, le Chicago Theater, et le Greek Theatre de Berkeley, CA. Soulignons qu'elle a lancé le 22 juillet 2016, Remember Us To Life, album qui a été unanimement salué par la critique.
Info: http://www.reginaspektor.com/

Dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE
DEVENDRA BANHART
Vendredi 10 mars à 20h
Billets à l’avance : 38,75$ | Jour du spectacle : 43,75$

En 2005, la chanson ''I feel just like a child'' tirée de son cinquième album, Cripple Cow, a connu du succès et a fait connaître au grand public un son plus pop, mais sans s’éloigner du folk. Devendra Banhart est désormais un des artistes les plus connus du style folk psychédélique. C’est en septembre dernier que l’auteur-compositeur lançait son neuvième album, Aple In Pink Marble, inspiré d’influences brésiliennes, africaines et même japonaises.
Info: http://www.devendrabanhart.com/

''Us and the Night Tour''
3 DOORS DOWN
Groupe invité : The Falling
Dimanche 12 mars à 20h
Billets à l’avance : 48$ | Jour du spectacle : 53$

Formé en 1995, le groupe rock originaire du Mississippi a vendu plus de 16 millions d’albums dans le monde. Le groupe a reçu trois nominations aux Grammy et gagné deux American Music Awards. Son album The Better Life fut certifié six fois platine grâce à l'énorme succès de la chanson ''Kryptonite''. En 2016, la pièce ''In The Dark '' tirée de son 6e album intitulé Us and the Night, s’est retrouvée dans le top 10 du Billboard Top 200.
Info: https://www.3doorsdown.com/#/

PASSENGER
Groupe invité : The Paper Kites
Mardi 14 mars à 20h
Billets à l’avance : 45,50$ | Jour du spectacle : 48$

C’est en Europe en 2012, que Passenger connaît une montée en popularité avec l’énorme succès de ''Let Her Go''. À la fin de l'année, la chanson avait atteint le numéro un dans 16 pays, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Norvège, la Suède, l'Irlande, l'Italie et la Belgique. L'artiste a lancéYoung as the Morning Old as the Sea, ,son 8e album en carrière à l'été 2016.
Info: http://passengermusic.com/

Au profit de la Fondation Kanpe
KANAVAL KANPE
Invités : Arcade Fire / Coeur de pirate / Paul Beaubrun / Gardy Fury Fwonte / Planet Giza / Pierre Kwenders Rara Soley / Diolkidi, Ti-Will / Jean-Nazaire Baptiste Debby Friday / Tito Maréchal blues créole / Gayance Danseurs de 100 lux / DJ Windows 98
Mercredi 15 mars à 21h
Prix des billets : à compter de 77,73 $

La saison du carnaval en Haïti est l’une des plus importantes dans les Caraïbes. Le Kanaval KANPE c’est un peu de cette chaleur et de ce déploiement de couleurs à Montréal. Cet événement, qui célèbre la culture haïtienne, est un carnaval de solidarité. Pour la 5e année, La Fondation KANPE amène la chaleur d’Haïti à Montréal avec son événement-bénéfice Kanaval KANPE. Près de 2 500 personnes sont attendues au Métropolis pour danser, chanter et s’amuser sur des rythmes caribéens. Nul autre qu’Anne-Marie Withenshaw ainsi que l’acteur Jason Sudeikis animeront cette soirée festive !
Info: http://kanpe.org/

Billets en vente à la billetterie du Métropolis
Commande téléphonique: 1 855 790-1245
Commandez en ligne: www.evenko.ca ou www.ticketmaster.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire