«Lady Bird» de Greta Gerwig au cinéma dès le 24 novembre

Début de l'événement: 

24 novembre 2017 - 20:00
Catégories:

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film LADY BIRD réalisé par Greta Gerwig et mettant en vedette Saoirse Ronan prendra l’affiche au Québec le 24 novembre prochain.

Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan) est exactement comme sa mère, une femme forte, aimante et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle fait toutefois tout ce qu’elle peut pour ne pas devenir comme elle. Sa mère (Laurie Metclaf), une infirmière infatigable, essaie de son mieux de subvenir aux besoins de sa famille suite à la perte d’emploi de son mari (Tracy Letts). En 2002, dans la ville de Sacremento en Californie, au milieu d’une période charnière de l’économie Américaine, LADY BIRD propose une perspective touchante des relations qui nous façonnent, qui nous définissent en tant qu’individu et qui nous font faire connaitre le plaisir inégalé de se retrouver chez soi.

LADY BIRD est le premier long métrage réalisé par Greta Gerwig, révélée en tant qu’actrice par son rôle dans le film FRANCES HA qui lui a valu une nomination pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie en 2014, et en tant que réalisatrice avec le film NIGHTS AND WEEKENDS, co-réalisé en 2008 avec le cinéaste Joe Swanberg.

Pour incarner LADY BIRD, Greta Gerwig a fait appel à Saoirse Ronan, nommée à 13 ans seulement pour l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA de la Meilleure actrice de soutien en 2008 pour sa performance dans le film ATONEMENT, et à nouveau nommée à l’occasion de ces trois mêmes cérémonies en 2016, cette fois-ci dans la catégorie de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film BROOKLYN.

LADY BIRD prendra l’affiche le 24 novembre prochain en version originale anglaise et en version doublée française.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire