La troupe de cirque de Québec Flip FabriQue se produira à Berlin pendant six mois

Catégories:

La troupe de cirque de Québec Flip FabriQue présentera son tout dernier spectacle Attrape-moi au Théâtre du Chamäleon de Berlin pendant six mois dès le 6 mars prochain. Le spectacle initialement créé à l’automne 2012 à La Caserne d’Ex Machina à Québec a attiré l’attention des diffuseurs berlinois grâce à de simples extraits vidéos, sans même qu’ils n'aient vu le spectacle, et sera rebaptisé FLIP pour l’occasion.

Le prestigieux Théâtre du Chamäleon

Signe de la qualité et du talent des productions de cirque québécoises, Le Théâtre du Chamäleon, une salle de 500 places, n’en sera pas à sa première présentation de cirque québécois: en 2012, c’est la troupe Les 7 doigts de la main qui y avait élu domicile pendant six mois pour y présenter son spectacle LOFT. Le spectacle LEO, une mise en scène de Daniel Brière, y a également été présenté.

« Depuis notre sortie de l’École de cirque de Québec, nous avons travaillé sans relâche. Nous produire à Berlin représente donc pour nous une belle récompense, mais aussi un tremplin exceptionnel qui peut nous permettre de rêver à une carrière durable dans le domaine du cirque », a affirmé Bruno Gagnon, le meneur de la troupe.

Pour le spectacle Attrape-moi, Flip FabriQue a collaboré avec le comédien Olivier Normand qui signe la mise en scène. L’histoire, toute simple, raconte les retrouvailles d’amis dans un chalet et est prétexte à une série de numéros plus époustouflants les uns que les autres.

Affichant guichets fermés à de nombreuses reprises, Attrape-moi sera présenté à Chicago, Sherbrooke et Drummondville avant de s’envoler pour Berlin.

Dates

Chicago, Chicago Contemporary Circus Festival, 11 et 12 janvier 2014
Toronto, Metro Toronto Convention Centre, 1er février 2014
Sherbrooke, Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, 4 février 2014
Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville, 6 février 2014
Berlin (Allemagne), Théâtre du Chamäleon, 6 mars au 10 août 2014
Elbeuf (France), Cirque-Théâtre d'Elbeuf, 11 au 15 juin 2014

À propos de Flip FabriQue

Flip FabriQue est formé de Bruno Gagnon, Jérémie Arsenault, Francis Julien, Hugo Ouellet-Côté, Christophe Hamel et Jade Dussault. Tous diplômés de l’École de Cirque de Québec, les six artistes de cirque se sont réunis en 2012 pour former Flip FabriQue. Leur premier spectacle, Attrape-moi, a conquis partout sur son passage grâce à l’agilité, la rapidité et la précision d’exécution qui forment la signature distinctive de Flip FabriQue.

Pour plus d’information: www.flipFabriQue.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire