La Transat Québec Saint-Malo annonce sa programmation culturelle

Début de l'événement: 

02 juillet 2016 - 20:00
Catégories:

C’est du 2 au 13 juillet prochain que le public sera invité au Vieux-Port de Québec et au quai Paquet à Lévis pour participer aux festivités entourant le grand départ de la Transat Québec Saint-Malo présentée en collaboration avec la Ville de Lévis. Pour célébrer cette classique transatlantique, le comité organisateur dévoile sa programmation musicale spécialement concoctée à l’occasion de ces 12 jours de célébrations gratuites. Cette 9e édition promet des prestations musicales des plus variées présentées à Québec et à Lévis !

Du côté de Québec, le bar flottant qui avait ravi les visiteurs en 2012 sera de retour au Village de la Transat, près de l’écluse, pour en mettre plein les oreilles et plein les papilles alors que les visiteurs pourront vivre une expérience gastronomique unique au son de la meilleure musique d’ici. Du côté de Lévis, différents artistes se produiront au pub de la Transat au quai Paquet dans une ambiance unique.

Village de la Transat au Vieux-Port de Québec
Aménagé à même une barge au cœur du bassin Louise dans le Vieux-Port de Québec, le bar flottant du Village de la Transat proposera dès le 2 juillet une programmation variée avec chaque soir jusqu’au 12 juillet, des prestations musicales, des conférences ou des projections de courts métrages, le tout agrémenté d’un service de nourriture haut de gamme assuré par La Mangue Verte. Au programme musical, la voix envoûtante de Gabrielle Shonk de la cuvée 2014 de La Voix, le swing-ska-saloon de Robert's Creek Saloon, les chants de marins du groupe Brise-Glace, le jazz de Mademoiselle Fizz, des prestations de celle qu’on a surnommé «La bombe de funk» après son passage à l’émission La Voix, Liana Bureau, et plusieurs autres.

Pub de la Transat à Lévis au quai Paquet
Alors que la Transat Québec Saint-Malo s’installera également du côté du nouveau quai Paquet de Lévis, l’espace autour de la nouvelle gare de la Société des traversiers s’animera pour deux weekends pendant l’événement, soit les 2, 3, 8 et 10 juillet. Parmi les nombreuses activités à l’horaire, il ne faudra surtout pas manquer de faire un arrêt au Pub de la Transat pour voir entre autres, les prestations de Robert's Creek Saloon, de Sébastien Picard (projet Blues et intime du chanteur des Respectables Seb Plante) et de Gabrielle Shonk en formule duo. Plusieurs autres artistes viendront compléter la programmation.

Tous les détails de la programmation sont disponibles via le transatquebecstmalo.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire