« La terre des hommes rouges » en ouverture du festival Présence autochtone

Début de l'événement: 

10 juin 2009 - 10:00
Catégories:

C’est le film du réalisateur Marco Bechis qui sera présenté en première Nord-américaine comme film d’ouverture du 19e Festival Présence autochtone. Un visionnement de presse est prévu le mercredi 10 juin à 10h au cinéma du Parc (3575 avenue du Parc, Montréal)

Synopsis

La région du Mato Grosso au Brésil, de nos jours. Après le suicide de l'un des siens, Nadio, chef d'une tribu Guarani-Kaiowa, décide de dresser un campement sur les terres des Blancs. Pour lui, comme pour le chaman, il s'agit de réparer une terrible injustice : récupérer les terres dont ils ont été spoliés autrefois... Malgrè les menaces et les intimidations des propriétaires terriens, les Indiens décident de rester sur place pour reprendre leurs droits, coûte que coûte. Désormais, deux mondes se font face, sans jamais cesser de s'observer. Alors qu'une idylle se noue entre la fille d'un riche fermier et Osvaldo, le disciple du chaman, l'hostilité des Blancs monte d'un cran.

L'affrontement semble inévitable...

Présenté au festival de Venise en 2008, le film a été produit par Marco Bechis, Caio Gullane, Fabiano Gullane, Amedeo Pagani pour Gullane Filmes (coproduction Brésil/Italie). Le film est distribué au Québec par Métropolefilms.

http://www.ocean-films.com/laterredeshommesrouges

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire