La Red Bull Music Academy retourne à Berlin pour son 20e anniversaire

Début de l'événement: 

08 septembre 2018 - 12:00
Catégories:
La Red Bull Music Academy retourne à Berlin pour son 20e anniversaire

La Red Bull Music Academy est fière d’annoncer la tenue de sa prochaine série d’événements et d’ateliers de musique pendant un mois à Berlin, du 8 septembre au 12 octobre 2018. Cette série itinérante de concerts, d’animations dans les boîtes de nuit, d’expositions, de causeries et d’ateliers sera de retour à Berlin après avoir visité plusieurs métropoles de la planète, dont Tokyo, New York, Melbourne, Cape Town, Paris, São Paulo et, plus récemment, Montréal. L’Académie revient là où tout a commencé en 1998 pour célébrer son 20e anniversaire. Du 15 juin au 4 septembre 2017, les artisans de la musique des quatre coins du monde sont invités à poser leur candidature afin de participer à l’édition 2018 de la Red Bull Music Academy.

L’événement réunira 60 musiciens de la relève qui séjourneront dans la ville hôte pour vivre une expérience créative « profondément marquante » aux dires de plusieurs. Les participants auront le privilège d’assister à des conférences données par des pionniers de la musique, de partager leurs connaissances lors de soirées d’enregistrement dans nos studios aménagés sur mesure et de collaborer avec des homologues du monde entier. Parallèlement, l’Académie présentera un mois de concerts et de spectacles dans les boîtes de nuit aux quatre coins de la ville. La Red Bull Music Academy est un creuset d’influences qui réunit des légendes de la musique et des artistes émergents dans un cadre qui favorise l’apprentissage mutuel et la célébration de la musique passée, présente et future.

Posez votre candidature!

Les artisans de la musique du monde entier sont invités à poser leur candidature dès aujourd’hui afin de participer à l’édition 2018 de la Red Bull Music Academy, à Berlin. Les candidats peuvent télécharger le formulaire de candidature sur le site Web de l’Académie à www.redbullmusicacademy.com/apply et le soumettre en ligne d’ici le 4 septembre avec une démo de leurs compositions (30 minutes maximum). Ils peuvent également envoyer un CD par la poste. Le jury dévoilera les finalistes au début de 2018.

Pourquoi Berlin?

Les musiciens, artistes, maisons de disques, propriétaires de clubs et techniciens de studio qui ont participé aux éditions passées de la RBMA ont contribué, chacun à leur façon, à façonner la ville telle qu’elle est aujourd’hui : un haut lieu d’expérimentation, d’échange et de liberté personnelle. Cet esprit est au cœur du programme de l’Académie depuis ses tout débuts. Nous sommes ravis d’être de retour dans cette ville qui a évolué sans trahir son identité profonde.

L’Académie a visité un grand nombre de villes en 20 ans, mais elle a toujours cultivé un profond sentiment d’attachement pour Berlin. L’ADN berlinois coule dans ses veines – qu’il s’agisse de la première causerie avec Jeff Mills en 1998, à qui se sont joints plus tard des conférenciers et des membres de l’équipe en studio comme Modeselektor, Moritz von Oswald, Dixon, Mo et Carsten Nicolai, de l’empreinte laissée par des finissants comme Nina Kraviz, Objekt, Robot Koch et Xosar sur la scène musicale de Berlin ou de cette attitude typiquement berlinoise qui refuse d’ériger des murs, quels qu’ils soient.

L’héritage de Montréal

En septembre dernier, Montréal a eu le plaisir d’accueillir la RBMA pendant 30 jours au Centre Phi. Outre la présence de Björk, d’Iggy Pop et de Win Butler parmi les artistes invités, le programme a proposé une expérience sonore subaquatique, une ode inoubliable au disco et d’innombrables expériences musicales déployées à divers endroits de la ville. Restez à l’affût : de plus amples renseignements suivront sur ce qui attend les musiciens canadiens cet automne.

Compilation Various Assets – Not For Sale

Fidèle à la tradition consistant à présenter une sélection de pistes musicales enregistrées à chacune des éditions de l’Académie, la plus récente compilation Various Assets – Not For Sale a été lancée pour marquer le début de l’appel de candidatures. Obtenez un avant-goût de la magie qui opère dans nos studios en écoutant 48 pistes enregistrées pendant la RBMA de Montréal mettant en vedette les membres de l’équipe en studio Thundercat, Just Blaze, « Mad » Mike Banks, Deradoorian, Matías Aguayo, Dorian Concept, Lucrecia Dalt, Mathew Jonson, Ango, Branko et Marco Passarani, ainsi que la cohorte de 2016.

Joignez-vous à la conversation

http://redbullmusicacademy.com
http://redbullradio.com
https://facebook.com/redbullmusicacademy
https://twitter.com/rbma

Pour plus d'informations

Parcourez le redbullmusicacademy.com pour des centaines de conférences exclusives sur vidéo, d’articles de fond et de renseignements sur les événements. Rendez-vous à rbmaradio.com pour des milliers de mixes, d’entrevues et de sélections des légendes musicales et des artisans de la musique actuelle. Les représentants des médias peuvent également visiter le www.redbullcontentpool.com/musicacademy pour obtenir gratuitement des photos haute définition, des images, des enregistrements et des vidéos de tous les événements de la Red Bull Music Academy.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire