La Red Bull Music Academy est de retour à Montréal pour un festival de 4 jours

Début de l'événement: 

20 septembre 2017 - 20:00
Catégories:
©​ Karel Chladek / Red Bull Content Pool

La Red Bull Music Academy a annoncé aujourd’hui son retour à Montréal pour un festival de quatre jours, du 21 au 24 septembre 2017. Un an après la RBMA à Montréal en 2016 – une édition qui a réuni 70 créateurs musicaux issus de partout sur la planète pour cinq semaines de conférences, d’ateliers et d’inspiration mutuelle –, la RBMA Weekender présentera cet automne une série d’événements expérimentaux et immersifs aux quatre coins de la ville, pour célébrer sa musique, sa culture et les grands esprits qui en sont à l’origine. Le public peut s’attendre à une conquête musicale avec une grande variété de performances et des collaborations uniques.

21 SEPTEMBRE – TEMPLE DAMNÉ
La RBMA Weekender Montréal 2017 démarre avec une exploration de la musique extrême, passant de la musique noise, drone et techno industrielle au métal underground. L’événement met en vedette des artistes qui repoussent les frontières comme Âmes Sanglantes, un savant local de l’électronique de puissance, Pan Daijing, une ancienne participante de la RBMA Montréal, le duo drone ambiant canadien Nadja, l’expérimental TRNSGNDR/VHS de Baltimore, l’artiste de performance montréalaise d’origine iranienne SADAF et Orphx, qui livrera une performance industrielle unique. Préparez-vous à une soirée de tonnerre et de pulsations provocantes avec ces artistes sonores parmi les plus audacieux du moment.

22 SEPTEMBRE – RBMA ET MOONSHINE PRÉSENTENT : SAGACITÉ
Depuis près de trois ans, le collectif Moonshine organise des événements lunaires mensuels dans des endroits imprévisibles à Montréal. Centrée sur la musique électronique dansante de champ gauche et les sonorités africaines qui en sont à l’origine, l’équipe présente un événement de deux salles célébrant la fin de l’été tout en musique. Aux artistes locaux Pierre Kwenders, Bonbon Kojak, M. Bootyspoon et Odile Myrtile se joindront la DJ torontoise Bambii et le Portugais DJ Marfox en plus des New-Yorkais TYGAPAW, Le1f et Total Freedom. Préparez-vous à une célébration enivrante de la diversité et de la culture musicale dance.

23 SEPTEMBRE - RBMA & NEVER APART PRÉSENTENT: EQUINOX
Suite au succès de l’événement Equinox de l’année dernière, la RBMA et Never Apart collaborent à nouveau afin de présenter un marathon de 13 h sur 2 scènes avec de la musique house et techno suscitant autant la réflexion que la danse. Dans la cour de l’Usine C, la fête commencera par un programme double mettant en vedette l’experte du disco Jayda G et Courtesy, l’ancienne participante de l’Academy à la tête de l’étiquette Ectotherm, qui offrira sa première performance en sol canadien. Les visionnaires locaux de l’audiovisuel susy.technology créeront à nouveau un espace immersif afin de mettre en valeur les sélections d’Umfang et Volvox (Discwoman), Borusiade (Cómeme) et une performance expérimentale live de l’Australienne Carla Dal Forno. Derek Plaslaiko et Carlos Souffront termineront la soirée comme seuls ces vétérans d’Interdimensional Transmissions savent le faire, en offrant une performance DJ en continu.

24 SEPTEMBRE - UNE SOIRÉE AVEC RHYE
La RBMA Weekender Montréal 2017 se terminera avec un concert unique du duo R&B éthéré Rhye. À l’approche du lancement de son deuxième album, la formation soul-pop a récemment fait paraître les extraits « Please » et « Summer Days », ses premières pièces depuis son premier album Woman, bien accueilli en 2012. Rhye montera sur scène au National, l’une des salles les plus mythiques de Montréal, afin de livrer une performance intimiste. L’étoile montante torontoise du R&B et ancienne participante de la RBMA Bass Camp Charlotte Day Wilson assurera la première partie.

Les billets pour tous les événements seront disponibles à partir du 31 août au
redbullmusicacademy.com/weekendermtl2017

PROMOUVOIR LE TALENT CANADIEN

Fidèle à la tradition de la RBMA, l’événement Weekender comprendra un volet éducatif, le « Bass Camp ». En tant qu’organisation qui se consacre à la promotion de la créativité et des talents émergents, l’Academy sélectionnera 20 artistes parmi les producteurs, chanteurs et beatmakers les plus prometteurs du Canada. Ceux-ci participeront à une série de conférences et d’ateliers au Centre Phi. La liste complète des participants sera annoncée le 6 septembre.

NOTRE HÉRITAGE À MONTRÉAL

Au fil des ans, la Red Bull Music Academy (RBMA) a pris diverses formes et dimensions partout au pays à l’aide de programmes d’artistes, de Bass Camps et, en 2016, de la tenue d’une édition de la RBMA. En septembre dernier, Montréal a eu le plaisir d’accueillir la RBMA pendant cinq semaines au Centre Phi et dans plusieurs autres salles montréalaises. Parmi les artistes et conférenciers invités se trouvaient Björk, Iggy Pop et Win Butler. De plus, des événements innovateurs et expérientiels – notamment une soirée musicale sous l’eau, une ode au disco et des collaborations inoubliables – ont été célébrés partout dans la ville.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire