La production de la troisième saison de 19-2 débute à Montréal‏

Catégories:

− Mettant en vedette Adrian Holmes et Jared Keeso, la série originale de Bravo sera de retour en 2016 -
– Louis Choquette, Sturla Gunnarsson et Stefan Pleszczynski à la réalisation des 10 épisodes –
− La saison 1 présentement offerte sur CraveTVTM –
− Les téléspectateurs peuvent revoir la saison 2, les dimanche à 21h à CTV –

La chaîne Bravo annonçait aujourd’hui le début de la production de la troisième saison de sa série dramatique originale numéro 1, 19-2. De retour sur les ondes de Bravo en 2016, la dramatique de dix épisodes d’une heure, co-produite par la compagnie montréalaise Sphère Média Plus et Écho Media, débutait hier à Montréal son tournage qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne. Les téléspectateurs assisteront au retour des policiers Ben Chartier (Jared Keeso) et Nick Barron (Adrian Holmes), alors qu’ils enquêteront sur les liens nébuleux entre la politique montréalaise et le crime organisé. Quant à l’escouade du 19, elle cherchera à se relever des événements troublants de la saison 2: une fusillade meurtrière survenue dans une école, ainsi que les révélations choquantes concernant leur ancien sergent, maintenant reconnu comme un pédophile invétéré. La troisième saison mettra de nouveaux personnages sur le chemin de nos deux patrouilleurs, dont Juliette Gosselin (LES JEUNES LOUPS) dans le rôle de Martine, une jeune de famille d’accueil qui appâtera Nick avec de supposées informations sur la mort de Kaz; et Krista Bridges (DURHAM COUNTY) dans le rôle de l’inspecteur Élise Roberge, mandatée à la station 19 pour récolter des informations sur l’ancien Sergent Houle. Nous verrons également Joe Pingue dans le rôle de Charlie Figo, gangster de la vieille école qui mènera Nick vers des chemins sombres et inexplorés…

Les auteurs Bruce M. Smith (DURHAM COUNTY), Jesse McKeown (ROGUE) et Nikolijne Troubetzkoy (CALL ME FITZ) seront de retour en poste, et Lynn Kamm (8 Count) ainsi qu’Alison Lea Bingeman (REMEDY) se joindront à l’ensemble. Louis Choquette (Rumours, Mirador, Le Gentleman) assurera de nouveau la réalisation, maintenant accompagné de Sturla Gunnarsson (MOTIVE) et Stefan Pleszczynski (THE FLASH).

“ La saison 2 a repoussé les limites des personnages de manière inattendue, tant au plan professionnel que personnel, dit Corrie Coe, Vice président senior des productions indépendantes chez Bell Media. Dans la saison 3, les téléspectateurs suivront les personnages à travers leurs drames personnels, leur quête de rédemption, et ultimement de guérison. Nous pouvons une fois de plus compter sur une équipe et un casting incroyablement doués, lauréats de plusieurs prix”.

“ Nous sommes très heureux de retravailler avec Bell Media pour une troisième saison de 19-2 et de bénéficier de leur support, dit Jocelyn Deschênes, président fondateur et producteur exécutif chez Sphère Media. Ce fut immensément gratifiant de travailler avec ce casting et cette équipe depuis les deux dernières saisons. Luc Châtelain (Echo Media) et moi-même sommes fiers de livrer une troisième saison à notre fidèle public. “

La saison 3 de 19-2 reprend là où la saison 2 nous avait laissés, devant une escouade fragmentée, secouée d’apprendre que leur sergent, autrefois le ciment du groupe, était en fait un pédophile et une taupe au service du crime organisé. Malgré le puissant lien qui s’est tissé entre les membres de la station 19, chaque personnage restera tourmenté par ses propres drames. La quête personnelle de Nick afin de retrouver l’assassin de son cousin Kaz lui donnera un accès dangereusement privilégié au monde du crime organisé, et il se frottera à certains des personnages les plus obscures en ville. Alors qu’il devra gérer la situation de son père alcoolique, Ben mettra tout en oeuvre afin de garder Nick sur le droit chemin, tout en se bâtissant une solide réputation en tant que policier et en travaillant sur sa relation avec Amélie. Leurs démons personnels en toile de fond, Ben et Nick ne soupçonneront pas les dangers qui les guettent, ni les conséquences qu’ils sont sur le point de provoquer.

Nominée pour dix Prix Écrans Canadiens en 2015, 19-2 est la deuxième série a avoir reçu le plus grand nombre de nominations, derrière Orphan Black du réseau Space, et est la série originale numéro 1 de Bravo. La saison 2 a permis à la chaîne de faire grimper son auditoire de 54% dans sa case horaire (Lundi, 22h), comparativement aux mêmes semaines de l’an dernier, pour atteindre un total de 2.5 millions de téléspectateurs. Adrian Holmes (ARROW) et le lauréat du prix du meilleur acteur aux Prix Écrans Canadiens 2015 Jared Keeso (Godzilla, LETTERKENNY), reprennent leur rôle en tant que Nick Barron et Ben Chartier. Pour ceux qui n’ont pas encore été conquis par la fièvre de 19-2, la première saison est disponible en diffusion en ligne sur Crave.TV. La saison 2 est présentement en ondes les dimanches à 21h sur CTV.

19-2 est une coproduction de Sphère Média Plus et Echo Media, en association avec Bell Media, qui met en vedette les acteurs nominés aux Prix Écrans Canadiens 2015: Laurence Leboeuf (DURHAM COUNTY) dans le rôle d’Audrey, ex de Nick; Dan Petronijevic (SAVING HOPE) dans le rôle de JM, le flic violent; Benz Antoine (THE LISTENER) dans le rôle de Tyler Joseph, confronté à ses problèmes d’alcool. Mylène Dinh-Robic (THE LISTENER) reprend le rôle de sa partenaire Béatrice Hamelin; et Bruce Ramsay (CONTINUUM) celui du Commandant Marcel Gendron et Alexander De Jordy (LETTERKENNY) celui de la recrue Richard Dulac. La nominée aux CSA Maxim Roy (HEARTLAND) sera de retour en tant qu’invitée dans le rôle de l’ex-femme de Nick.

Ajouter un commentaire