«La peau que j'habite» De Pedro Almodóvar à l'affiche le 18 novembre

Début de l'événement: 

18 novembre 2011 - 00:00
Catégories:

Métropole Films annonce la sortie du dernier film de Pedro Almodóvar, La peau que j'habite (La piel que habito). Sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes 2011 où il s'est mérité les Prix du Regard jeune et le Prix de la Jeunesse, le film prendra l'affiche au Québec le 18 novembre prochain.

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire.

Outre les années de recherche et d'expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l'ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué.

Libre adaptation du roman français Mygale, de Thierry Jonquet, La peau que j'habite marque le retour d'Antonio Banderas devant la caméra de Pedro Almodóvar, plus de 20 ans après Attache-moi! (1989), film qui avait révélé l'acteur espagnol sur la scène internationale. Il s'agit également de la sixième collaboration des deux hommes. La peau que j'habite marque également le grand retour des actrices Marisa Paredes (Tout sur ma mère, La Fleur de mon secret) et Elena Anaya (Parle avec elle) dans un film d'Almodovar.

La peau que j'habite prendra l'affiche au Québec le 18 novembre prochain.

Projections de presse

Montréal

Lundi 7 novembre / Cinéma du Parc / 10 heures
Mardi 15 novembre / Cinéma du Parc / 10 heures

Québec

Mardi 8 novembre / Le Clap / 10 heures

Durée : 2 heures

Source : Brigitte Chabot Communications

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire