La Kalkbrenner’s Touch anime la scène du Théâtre Fairmount

Catégories:
Fritz Kalkbrenner au Théâtre Fairmount - photo Myriane Huard

Fritz Kalkbrenner au Théâtre Fairmount de Montréal

La Kalkbrenner's Touch

Pourquoi j'aime utiliser le terme « Kalkbrenner's Touch?» Parce que comme les Français...Les 2 frères, à eux seuls, ont su apporter leur propre saveur musicale électro bien unique, Paul est un peu plus rythmé et expérimental, tandis que Fritz, fait beaucoup plus dans le Soul et apporte une chaleur particulière sur les morceaux lorsqu'il chante. Je peux même les comparer à deux recettes délicieuses identiques, mais apprêtées de façon différente. Ce que j'apprécie chez Fritz, c'est son énergie contagieuse sur la scène et sa profondeur musicale à l'écoute. Sa musique peut être à la fois dansée sur une piste de dance que de servir d'ambiance extrêmement agréable lors d'un Get Together entre vieux amis autour d’une bonne coupe de vin.

Un premier jour du printemps réussi !

C'était aussi, semble-t-il, le jour du bonheur ! Son public était au rendez-vous pour célébrer avec lui, vendredi soir dernier, au Théâtre Fairmount de Montréal. Comment y décrire la foule? Complètement déchaînée et très dynamique! Pour la première fois, je dois avouer que les artistes choisis, pour assurer l'avant-première du spectacle, étaient excellents dans leurs prestations (Driss Skali, Djebali et même le DJ qui a suivi après la performance de Kalkbrenner, Adam Husa) et c'était au-delà de mes attentes, ce qui a fait aisément patienter l'arrivée au poste de l'artiste germanique. Fritz Kalkbrenner a fait jouer les plus récents titres de son album à venir, Ways Over Water, dont Pass The Buck, Back Home et The Sun et il a aussi fait tourner ses pistes fétiches comme Little by Little, Right in the Dark et biensûr la plus populaire et qui l'a lancé à l'international...Sky & Sand, le légendaire titre du film Berlin Calling.

Pour conclure, ce fut une prestation extraordinaire et intense qui a mis fin final à notre hiver glacial et qui a permis d'accueillir l'arrivée du printemps en beauté. Pour vous avouer, le seul hic est que j'aurais bien apprécié que le DJ chante live sur un de ses titres, comme il l'a fait par le passé dans ses spectacles en Europe. Sinon, c'était fabuleux, sensationnel et inoubliable ! En espérant qu'il repasse chez nous très bientôt lors de la saison estivale.

Son album Ways Over Water, sous l'étiquette de disque BMG, est actuellement disponible en pré-commande et sortira le 24 mars prochain:

iTunes et obtenez 2 titres de l'album (Void et Back Home) en avance!

ET

Google Play

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire