La galerie zen vaut son pesant d’art

Début de l'événement: 

23 octobre 2016 - 13:00
Catégories:
Oeuvre du duo Rebellion

Du 1er octobre au 15 novembre, les « gros » débarquent à Lac-Beauport !

Après un premier anniversaire célébré ce 18 septembre en grande pompe auquel ont pris part près de 400 personnes, la Galerie Zen présente maintenant son prochain évènement qui s’annonce tout aussi gros. La prochaine exposition collective sera sous le thème: Quel est ton plus gros format ? L'exposition hors-normes sera présentée du 1er octobre au 15 novembre au 1025, boul. du Lac à Lac-Beauport. Le vernissage aura lieu le 23 octobre, de 13h à 16h.

L’artiste Suzanne Longval, en collaboration avec les ateliers « Toile blanche », proposera aux visiteurs de créer une oeuvre collective de 40 x 60 pouces; gros défi en perspective attend ceux qui oseront s’aventurer dans l’univers de la création. Fidèle à son habitude, la Galerie Zen présentera un artiste vedette pendant cette période. Il s’agit cette fois-ci du duo REBELLION, constitué de deux artistes plasticiens qui ont fusionné leur talent pour créer des oeuvres contemporaines composées à partir de matériaux nobles tels que le bois et l’acier.

Parmi les oeuvres les plus imposantes de cette grosse exposition, les visiteurs pourront admirer un rare heptatyque (une oeuvre faite en 7 toiles) mesurant au total 5,25 mètres en largeur, représentant un panoramique de la ville de Québec vue du fleuve, une réalisation hyperréaliste de l’artiste LO de Cap-Rouge, référence mondiale en matière de peinture réaliste et hyperréaliste, et des oeuvres gigantesques, dans le plus pur style de l’art brut, de l’artiste – également de niveau international – Pierre Poulin de Lac-Beauport. Tous les artistes permanents de la galerie proposeront au public leurs plus « gros » allant de 24 x 36 pouces jusqu’à 210 pouces en largeur, à des prix, malgré tout, fort raisonnables.

Nadia Berghella, François Bernatchez, Annie Bourgeois, Isabelle Desrochers, Jean Drolet, Jocelyne Dumont, Esther Garneau, Claude Grondin, JOCE, LO, Suzanne Longval, Christine Mercier, PAREL (Elisabeth Paré), Marie Plante, Pierre Poulin, Roland de Québec et le duo vedette REBELLION sont les artistes qui seront présentés à la Galerie Zen pour la période du 1er octobre au 15 novembre.

La Galerie Zen n’a pas fini de surprendre le public car elle mijote déjà l’exposition qui clôturera cette grosse année et qui se tiendra, du 15 novembre au 31 décembre, sous la thématique des « poids plumes », petits formats d’oeuvres.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire