La Falla enflamme le ciel de Montréal!

Ce samedi, 28 août, à la TOHU, le ciel du quartier Saint-Michel s'enflammera lors de l'embrasement de la première Falla à Montréal! La Falla c'est une tradition issue du bassin méditerranéen depuis le 16è siècle, inspirée d'un rituel paysan ; c’est un acte de défi et une façon de briser l’idée de propriété en redonnant l’oeuvre à la communauté tout en partageant ensemble un souvenir fort. Allez voir la photo dans ma galerie d'images, en bas à gauche de la page.
Lors d’une grande fête populaire, cette sculpture monumentale de 12 mètres conçue par Louis Bouchard et fabriquée par 10 jeunes du quartier St-Michel (selon la mission de TOHU - communautaire et revitalisation du quartier Saint-Michel-) sera mise à feu à 21 heures sur la place publique de la TOHU, au 2345 Jarry Est (angle d’Iberville).
GRANDE FÊTE POPULAIRE À LA TOHU
Samedi 28 août 2004, dès 17 h
Plus de 150 participants à l’animation et 40 artistes invités!
Horaire détaillé :
17h00 : Premières étincelles avec de la danse brésilienne (capoeira), des échassiers, de l’animation, du maquillage pour enfants, du maquillage-performance, de la peinture en direct et des stands de restauration.
18h30 : Spectacle de Hip-hop, reggae, break dance, step, danses folkloriques, chanson, cracheurs et avaleurs de feu et plus encore!
21h00 : La falla s’embrase! Le ciel sera en feu!
Mise à feu de la falla « T’es où Bohu », une gigantesque sculpture de 12 mètres en bois, en papier et en carton.
Info :
(514) 376-TOHU ou 1 888 376-TOHU
www.tohu.ca
info@tohu.ca
Pour vous rendre :
Jarry : autobus 193 direction est
D’Iberville : autobus 94 direction nord

Ajouter un commentaire