La doudou est de retour pour de nouvelles aventures!

Catégories:
La doudou est de retour pour de nouvelles aventures!

Après le succès de La doudou qui ne sentait pas bon et de La doudou qui avait peur des dinosaures (plus de 10 000 exemplaires vendus), Claudia Larochelle lance ce printemps son troisième livre pour enfants. Prenant la forme d’une enquête rigolote, cette nouvelle histoire aborde des thèmes sensibles de l’enfance, mais toujours avec légèreté et en tendresse. Alliant toujours ses talents à ceux de l’illustratrice Maira Chiodi, Claudia Larochelle nous livre une fois de plus un album attendrissant, qui s’adresse aux enfants de trois ans et plus.

«La pauvre doudou se sent mal. Aurait-elle avalé une petite chaussette puante lors de son dernier tour dans la laveuse? Aurait-elle attrapé le virus de la gastro? Fait-elle semblant d’être malade pour recevoir plus de câlins? Et si toutes les pistes menaient à la chocolaterie de Madame Lenoir?» Avec humour et délicatesse, Claudia Larochelle aborde des sujets comme la gourmandise et les petites menteries...

Claudia Larochelle, pour l’amour de la littérature

Figure bien connue du paysage littéraire et médiatique québécois, Claudia Larochelle s’est illustrée en tant que journaliste, animatrice et écrivaine. Depuis l’automne 2012, elle anime LIRE, un magazine littéraire diffusé sur ARTV. Elle intervient comme chroniqueuse culturelle dans plusieurs médias, notamment à Radio-Canada. Elle est également l’auteure du recueil de nouvelles Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps, chez Leméac, et a publié chez VLB Éditeur Je veux une maison faite de sortie de secours, livre collectif sur la vie et l’œuvre de Nelly Arcan. La doudou qui aimait trop le chocolat est son troisième album aux Éditions de la Bagnole.

TITRE : La doudou qui aimait trop le chocolat
AUTEURE : Claudia Larochelle
ILLUSTRATRICE : Maira Chiodi
GENRE : Album couleur
GROUPE D’ÂGE : À partir de 3 ans
FORMAT : 8,75 x 8,75 po
NOMBRE DE PAGES : 32
PRIX : 16,95 $
ISBN : 978-2-89714-302-2

Ajouter un commentaire