«La chute de Sparte» est actuellement en tournage dans les régions de Montréal, Québec et Lanaudière

Catégories:

PARALLAXES est fière d’annoncer le tournage du long métrage LA CHUTE DE SPARTE, une adaptation du roman éponyme de Biz. Le film est réalisé par Tristan Dubois et scénarisé par Tristan Dubois et Biz. Débuté depuis le 1er octobre dernier, le tournage se poursuit jusqu’au 9 novembre dans les régions de Montréal, Québec et Lanaudière. De plus, une scène d’hiver sera filmée plus tard à Charlevoix.

Quand on est jeune, on a parfois l’impression d’avoir tout le monde à dos. C’est le cas de Steeve Simard, 16 ans, qui entame sa dernière année à la polyvalente Gaston-Miron de St-Lambert. Intellectuel au sens critique très aiguisé, il peine à établir des liens avec ses parents et les autres élèves. Il n’a qu’un seul ami : Virgil. Pour tromper sa solitude et meubler son imaginaire, il se réfugie dans la lecture et la musique. Mais un incident avec la grosse brute de l’équipe de football des Spartiates forcera Steeve à sortir de sa tête pour prendre son destin à bras le corps. En contrepoint, il y a Véronique. La découverte d’une relation possible avec une des belles filles de l’école lui dégagera un pan d’horizon insoupçonné.

LA CHUTE DE SPARTE est un film jeunesse à « hauteur d’ados ». Pour dénicher les jeunes comédiens, l’équipe du film a lancé en mars dernier un appel de candidatures sur Facebook qui a connu un immense succès. À travers les nombreuses propositions reçues, un des candidats, Simon Duchesne (originaire d’Alma), a été choisi pour tenir un premier rôle. Une dizaine d’autres jeunes ont été retenus pour d’autres petits rôles. Le film met donc en vedette Lévi Doré (Steeve), Karl Walcott (Giroux), Lili-Ann de Francesco (Véronique), Jonathan St-Armand (Virgile), Devon O’Connor (St-Amour) et Simon Duchesne (Latreille) dans les rôles principaux. Marianne Farley (Isabelle, mère de Steeve), Gabriel Sabourin (François, père de Steeve), Amélie Glenn (Chloé, prof de français), Éric K. Boulianne (Fred, prof d’éduc') et Jean-Marc Généreux (Paulin, prof de physique) complètent la distribution. Le réalisateur Tristan Dubois est entouré de Daniel Villeneuve à la direction photo, André Chamberland à la direction artistique, Sophie Lefebvre aux costumes, Simon Goulet au son et Yannick Savard à la direction de production.

La production est également heureuse de compter sur l’immense collaboration de la direction et de tout le personnel de l’école secondaire Calixa-Lavallée de Montréal-Nord. Pour les besoins du tournage, cet établissement deviendra pendant une douzaine de jours l’école fictive Gaston-Miron de St-Lambert.

Produit par Sonia Despars et Marc Biron de PARALLAXES, LA CHUTE DE SPARTE bénéficie du soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, de Radio-Canada, de la Ville de Québec, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et du Bureau de la Capitale-Nationale. BodyHype est également présent comme partenaire-commanditaire. LA CHUTE DE SPARTE prendra l’affiche en 2017.

www.facebook.com/lachutedesparte
www.instagram.com/lachutedesparte

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire