La 35ème édition du FIJM : une programmation en salles explosive

Catégories:
FIJM 2014 - Harry Manx et Kevin Breit
FIJM 2014 - Alain Simard, Président-fondateur
FIJM 2014 - Viviane Croux, VP et chef de groupe (QC), Gestion privée TD
FIJM 2014 - André Ménard, Co-fondateur et Laurent Saulnier, VP et Production
FIJM 2014
FIJM 2014
FIJM 2014
FIJM 2014

Aujourd'hui a eu lieu le dévoilement en grande pompe de la programmation en salles du Festival International de Jazz de Montréal qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet prochain. L'événement annuel de grande envergure rassemblera plusieurs artistes de haut calibre, afin de célébrer la 35ème année d'existence du festival. Tous les partenaires ont unis leurs forces pour offrir un événement qui marquera certainement l'histoire du Jazz à l'échelle internationale. Le FIJM nous réseve plus de 150 spectacles intérieurs qui sauront combler les attentes des fins connaisseurs du style musical.

Plusieurs artistes de grand renom seront présents cette année dont Michael Buble, Coeur de Pirate, Elvis Costello, Diana Ross ou encore Rufus Wainwright. À l'occasion du 35ème anniversaire, le pianniste légendaire, Oliver Jones célébrera du même coup son 80ème anniversaire en offrant à ses admirateurs, un spectacle en clôture du festival. Aretha Franklin sera aussi de la fête cette fois-ci! L'année dernière, la reine du soul avait dû annuler son concert dû à des problèmes de santé. Cette fois-ci, elle sera de retour en force pour éblouir les nostalgiques des années 60. Plusieurs autres surprises attendent les festivaliers, tel qu'Alain Lefèvre et l'OSM, qui lanceront le coup d'envoi à la célébration avec L'héritage de Gershwin, le 26 juin prochain à la Maison symphonique de Montréal.

Il ne faut surtout pas manquer le retour de Pink Martini accompagné de la célèbre famille Von Trapps (La Mélodie du Bonheur) le 29 juin prochain. L'artiste à surveiller durant le festival et qui créer tout un buzz sur la plateforme musicale européenne Spotify est, le pianiste autodidacte de Grande-Bretagne, Benjamin Clementine. De plus, pour les fans de films de Quentin Tarantino, ils seront heureux d'apprendre qu'ils pourront jumeler 3 plaisirs en 1: musique jazz, cinéma et théâtre. Sur les airs de Réservoir Dogs à Django Unchained, des musiciens et comédiens vous en mettront plein la vue et les oreilles à vous en donner la chair de poule (même Tarantino lui-même a donné sa bénédiction!) pour cette production unique qui sera présentée en grande première canadienne, du 25 au 30 juin, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Si vous souhaitez passer une soirée romantique avec l'élu(e) de votre coeur tout en vous laissant bercer par les rythmes brésilien, sachez qu'il y aura des Croisières Jazz, sur le Bateau-Mouche du 26 au 4 juillet, avec le chanteur et multi-instrumentiste Paulo Ramos. Douceur et sensualité seront au rendez-vous. Comme à chaque année, l'institution montréalaise, Upstairs Jazz Bar & Grill, ouvre ses portes pour les amateurs de musique jazz qui pourront profiter des Soirées jazz Upstairs. Le Dièse Onze offrira également des soirées spécialement à saveurs Jazz pour l'occasion.

Le Festival International de Jazz de Montréal prendra le virage technologique avec l'application mobile du festival qui sera disponible pour les appareils IPhone et Android. Il est également possible d'utiliser la version mobile du site et faciliter l'organisation des spectacles à voir et/ou ne pas oublier. Vous pourrez aussi échanger vos réactions et commentaires avec la communauté virtuelle sur les différents réseaux sociaux tels que: Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Les billets pour le festival seront en vente le samedi 26 avril à midi et ceux qui sont déjà inscrits à l'infolettre Spectra (adhésion gratuite), ils bénéficieront de la prévente exclusive à partir du 24 avril. La programmation des spectacles extérieurs et activités gratuites seront dévoilés dès le 3 juin.

Info-Jazz: www.montrealjazzfest.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire