Karim Ouellet présente «Fox»

Début de l'événement: 

24 novembre 2012 - 00:00
Catégories:

Récemment sacré Révélation Radio-Canada en chanson 2012-2013, originaire de Dakar et franchement campé dans un Québec qui l’a vu grandir, Karim Ouellet présente enfin le tant attendu FOX!

Deuxième effort de Karim Ouellet sur Abuzive Muzik – donnant suite à l’élégant Plume, paru en 2010 et loué par critique et public – ce « renard » s’écoute telle une suite de vers d’oreille soutenus par un groove ensoleillé. De façon toujours plus affirmée, le jeune auteur-compositeur-interprète poursuit cette quête pop par laquelle se déploie un alliage de pièces flirtant avec désinvolture du côté de la soul, du reggae, du rock, de l’électro, etc.

Polyglotte personnage s‘il en est, Ouellet s’amuse et fait mouche là où les frontières volent en éclats, avec l’attitude du jeune garçon dont le regard scintille devant le vaste horizon des possibles qui s’étale devant lui.

Déjà bien en place – grâce au premier extrait « L’Amour » – FOX séduit d’emblée avec dix titres concis sur lesquels Karim Ouellet remet le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée en clair obscur – sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux. Que ce soit en mode plus dépouillé (« Foudre », « FOX ») ou entouré de ses fidèles complices de création («Cyclone », « Les Brumes », « Décembre ») – se permettant même une ellipse reggae sur « La moindre des choses » – au final, Ouellet s’impose définitivement comme un incontournable de la chanson contemporaine au Québec.

FOX en ligne le 24 novembre; en magasin le 27 novembre.

www.karimouellet.ca

Lancements
Sala Rossa (Montréal), 27 novembre, 17 h
Le Cercle (Québec), 28 novembre, 20 h

--

Source: La royale électrique
Crédit photo: La royale électrique

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire