Kamou, je t’aime!

Début de l'événement: 

15 juin 2011 - 00:15
Catégories:

Êtes-vous déjà parti à Kamouraska, cette petite bourgade située à trente minutes de Rivière-du-Loup qui donne en plein sur le fleuve Saint-Laurent? Si oui, vous savez sûrement que le coucher de soleil de Kamou (pour les intimes) est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Sinon, vous serez ravi d’apprendre que sa chocolaterie La Fée Gourmande a repris du service depuis quelques semaines! Élise Boutin Michaud et Jean-Philippe Champagne, ses heureux propriétaires, ont travaillé sans relâche pour relancer la production. Afin de combler les appétits sucrés de ses nombreux visiteurs, ceux-ci se sont même entichés du talentueux chef chocolatier Christophe Courtaud!

Au menu, du chocolat sous toutes ses formes, mais aussi des produits maisons tels que des sorbets et glaces ou encore des biscuits et gâteaux aussi originaux les uns que les autres. Ganaches, mendiants et truffes aux saveurs aromatisées succombent sous notre palet (le tout, accompagné d’une tasse de chocolat chaud et d’un sorbet au fruit de la passion). En l’espace de quelques minutes, La Fée Gourmande a transformé d’un coup de baguette magique notre après-midi!

Une autre bonne nouvelle : pour ceux qui désirent rester sur place, la chocolaterie se transforme la nuit en chambre d’hôte avec deux suites qui ont vu le jour le mois dernier. Espace blanc, mobilier sur mesure et hammam permettront aux amateurs de détente de profiter pleinement de leur séjour dans le Bas-Saint-Laurent. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la transformation du cacao, Jean-Philippe donne aussi des cours de découverte et de dégustation.

Un vrai paradis du chocolat cette Fée Gourmande!

Plus de renseignements sur : http://www.lafeegourmande.ca/

Crédit photo : Québec maritime : http://www.quebecmaritime.ca/blog/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire