Juste pour rire rend hommage à Gilles Latulippe‏

Début de l'événement: 

21 juillet 2014 - 20:00
Catégories:

Pour la 32e édition du Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto Québec, Juste pour rire rend hommage à un homme qui avait déjà̀ 23 ans de métier avant même les premiers rires dans un gala. Le 21 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, Stéphan Bureau et ses invités présenteront le Gala Hommage 2014 qui célébrera les 55 ans de carrière de nul autre que Gilles Latulippe.

Travailleur acharné, Gilles Latulippe a foulé les planches du Théâtre des Variétés plus de 7000 fois, joué dans les classiques de la télévision tels que Symphorien, Cré Basile, Le Zoo du Capitaine Bonhomme, Poivre et sel, tout ça sans compter les mille et une pièces de théâtre qu'il a écrites et jouées. À lui seul, il a plus d'expérience que l'Union des Artistes au complet. L'humoriste a également partagé la scène avec les plus grands artistes du Québec, d'Olivier Guimond à Céline Dion.

Gilles Latulippe est un des derniers héritiers du burlesque, ce genre d'humour qui combine blagues grivoises et prouesses physiques. Il a étudié en arts dramatiques, mais sa véritable école fût la scène et il a voulu la partager. En effet, il a été un véritable tremplin pour la relève en humour avec ses sketchs aux Démons du midi, qui ont ouvert la porte à plusieurs recrues, que l'on pense à Lise Dion, Réal Béland ou Stéphane Rousseau. Père spirituel de « c'est l'histoire d'un gars... », il est reconnu pour son style « une blague n'attend pas l'autre ». Il peut en défiler des centaines à tout moment. L'homme est une véritable encyclopédie de l'humour québécois.

Chaque année, Juste pour rire rend hommage à une personnalité qui a laissé́ sa marque dans le monde de l'humour en créant un spectacle à grand déploiement où plusieurs invités-surprises viennent lui lever leurs chapeaux en présentant des numéros exclusifs. Animé par Stéphan Bureau, le Gala Hommage permet de revisiter humoristiquement la carrière d'un artiste d'exception, mais également de faire vivre des moments riches en émotions !

Certes un des moments attendus du 32e Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, le Gala Hommage 2014 en l'honneur de Gilles Latulippe se déroulera le 21 juillet, à 20h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Billets en vente sur www.hahaha.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire