«Jusqu'à la chute», de Catherine Lachance

Catégories:
«Jusqu'à la chute», de Catherine Lachance

Certaines personnes côtoient la mort de trop près, mais après de douloureux efforts, parviennent parfois à aller de l'avant. Laura, Éric et Joe, leur passé les guidant, ne voient pas vraiment d'issue à leur vie de souffrance. Catherine Lafrance met en scène ces trois vies qui se croiseront.

Laura se jette à corps perdu dans l'alcool, la course et les fréquentations douteuses. Éric songe tous les soirs à la mort et monte parfois sur le toit de son immeuble, dans le but d'en sauter...mais se retient chaque fois, se traitant de lâche. Joe a quitté sa réserve dans le nord, espérant fuir de mauvais gestes commis, mais ne sachant comment évoluer dans les villes.

Ces trois personnes se croiseront par hasard, et l'espoir leur sera permis. Catherine Lafrance a dépeint un univers où douleur et espoir se côtoient, et a su décrire le sentiment qui habite les êtres restant plantés là après une trop grande souffrance. Les personnages qu'elle a créée sont criants de réalité, et l'évolution de leur manière d'être est superbe. Ce livre débute comme tous les autres, tient le lecteur accroché à l'histoire et se termine d'une façon peu courante.

Catherine Lafrance, journaliste et animatrice, s'est en 2007 tournée vers l'écriture, pour le plus grand plaisir des lecteurs. «Jusqu'à la chute» est publié chez Druide. Un livre à lire non pas pour relaxer, mais pour évoluer.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Jusqu'à la Chute

Très hâte de lire ce livre. J'adore Catherine Lafrance.R9

Jusqu'a la chute

je suis en parfait accord avec ce commentaire - J'ai lu ce livre d'une traite , mais pas tout a fait je dois dire, car j'ai du m'arreter un peu avant la fin - - vous savez quand vous vous sentez a la limite de l'insoutenable?? J'avais peur de la suite. J'avais peur de la fin. Mais j'ai continue et ca ne pouvait pas se passer autrement. A quand le prochain Catherine ?

Ajouter un commentaire