Journée des Patriotes: Légendes d'un peuple l'histoire en chansons d'hier à aujourd'hui

Début de l'événement: 

19 mai 2013 - 19:30
Catégories:

S'associant à Daniel Boucher pour la mise en scène du spectacle, Alexandre Belliard revisite les chansons de son ambitieux projet Légendes d'un peuple à l'occasion de la 10e Journée nationale des patriotes. Pour l’occasion, les deux comparses seront accompagnés sur scène de Paul Piché, Éric Goulet, Élage Diouf, Le Husky, Joséphine Bacon, Chloé Sainte-Marie et de deux autres musiciens.

«L'idée, c'est de créer un spectacle unique autour des Légendes d'un peuple. Tout le monde se côtoiera sur scène. Il y aura des extraits de Légendes d'un peuple, mais aussi des œuvres de certains de nos plus grands musiciens et paroliers, dont Félix Leclerc et Antoine Gérin-Lajoie», explique Alexandre Belliard.

Les textes de Légendes d'un peuple brossent le portrait de certaines des figures marquantes de notre histoire nationale. «Avec la contribution des autres artistes invités qui mettront leur touche personnelle aux chansons, le spectacle sera porteur d'un souffle collectif inédit, tissé d'une étoffe qui nous ressemble et nous rassemble», commente Gilles Laporte, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois et auteur des livrets qui accompagnent l'œuvre de Belliard.

Ce spectacle de la dixième Journée nationale des patriotes est une production du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, réseau des dix-huit (18) Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Le MNQ a pour mission de défendre et promouvoir l’identité québécoise, la langue, l’histoire, la culture et le patrimoine.

Un seul soir
Le dimanche 19 mai 2013, à 19h30
Ouverture des portes à 18h30
Entrée libre-Concert gratuit
Le National
1220, rue Sainte-Catherine Est

--

Source: Mouvement national des Québécoises et des Québécois
Crédit photo: Mouvement national des Québécoises et des Québécois

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire