Jour 2- Bloc québécois avec Groenland et Loud Lary Ajust (Photos)

Début de l'événement: 

03 août 2013 - 15:00
Catégories:
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013
Loud Lary Ajust Osheaga 2013

Tout d’abord, laissez-moi placer le contexte. Je me rends à la scène des Arbres où se produira Groenland dans quelques minutes. Sur mon chemin, des kiosques de commanditaires, mais aussi des espaces lounges et des manifestations artistiques partout où l’on pose les yeux. L’ambiance de ce côté est singulièrement différente de celle des scènes principales. Plus intimiste, la foule est aussi plus réceptive.

Groenland

Groenland est un groupe de pop indie orchestral qui a connu un succès rapide, faisant notamment la première page du journal Le Voir.

Sabrina Halde (voix), Jonathan Charette (batterie), Simon Gosselin (basse), Gabrielle Girard-Charest (violoncelle) et Fanny C. Laurin (violon), les membres manipulent une variété d’instruments avec habileté et harmonie. La foule chantant à l’unisson, on sentait le courant passer, même que les membres du groupe semblaient heureux et surpris d’un tel accueil. Un beau moment passé au soleil entre amis comme un pique-nique du dimanche.

Loud Lary Ajust

Le rap québécois ne semble pas être un genre musical accessible à tout le monde. Pourtant, il faut vraiment prendre le temps de découvrir ces deux rappeurs qui s’imposent dans leur genre.

Sans relâche, les deux rappeurs accompagnés de Will à l’animation audiovisuelle nous ont balancé des rythmes acérés et des paroles acerbes avec la juste dose d’attitude. Dans la foule on pouvait constater que les personnes présentes sont des fervents fans et plusieurs issues du milieu de la musique québécoise tels que les membres de Groenland, Dead Obies et Casino venus supporter Loud Lary Ajust. C’était tissé serré et beau à voir.

Cette semaine, LLA a sorti le vidéoclip de leur chanson Cendres qui nous a fait découvrir Fanny Bloom qui sort de sa zone de confort pour rapper quelques lignes. D’ailleurs, elle est venue rejoindre Loud et Lary sur scène le temps de rapper la pièce pour une première fois live devant public. Un pari réussi. Les deux gars finissent leur bloc de rap bien tassé par la pièce qui les a fait connaitre : Gruau. Mains dans les airs, les gens se sont lâchés lousses.

Pssst, leur album est disponible pour téléchargement gratuit: Téléchargez l'album «Gullywood» maintenant: http://bit.ly/JgDOu2

Crédits photo pour Loud Lary Ajust - Véronique Perreault

Twitter

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire