Jeudi 16 heures : une réponse humoristique à la manchette de l’heure

En octobre 2013, le jeudi à 16 h, Télé-Québec lancera une toute nouvelle websérie, sa première destinée au grand public : Jeudi 16 heures. Dans une ambiance de 5 à 7, Jocelyn Lebeau et Martin Proulx présenteront 21 capsules humoristiques hebdomadaires qui parodieront l’actualité marquante de la semaine.

La websérie Jeudi 16 heures est produite par La Boîte à Histoire, une maison de production cofondée par Marie-France Bazzo (Productions Bazzo Bazzo) et Julie Snyder (Productions J).

D’une durée variant de 2 à 3 minutes, chacun des sketchs maison mordants mettra en vedette les deux jeunes créateurs dans leur univers peuplé de personnalités publiques parodiées (Anne-Marie Dussault, Céline Dion, Léo Bureau-Blouin…), et de différents personnages (le politicien rassembleur, l’adolescent bilingue, le sportif brillant…). Occasionnellement, une personnalité publique qui aura marqué l’actualité de la semaine sera aussi présente en studio, créant des moments de folie. Par ailleurs, des personnages récurrents commenteront les événements, un peu comme un panel d’experts prêt à intervenir rapidement sur les questions d’actualité.

« Avec Jeudi 16 heures, Télé-Québec va dans une tout autre direction qui plaira assurément à un très large public. Je fais le pari que la curiosité amènera les gens à être au rendez-vous chaque semaine », affirme Dominique Chaloult, directrice des programmes et des médias numériques de Télé-Québec.

Le duo Jocelyn et Martin a déjà fait sa marque sur le Web et a fait l’unanimité auprès des internautes et de la critique, notamment avec ses projets 4 septembre, 25 décembre, 14 février et 15 avril, vus plus de 170 000 fois à ce jour. Jeudi 16 heures se présente comme la suite des quatre projets.

--

Source: Télé-Québec
Crédit photo: Télé-Québec

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire