Jamie Bell était aux avant-premières montréalaises des Aventures de Tintin aujourd'hui

Début de l'événement: 

03 décembre 2011 - 12:00
Catégories:

La présence de l'acteur Jamie Bell, vedette du film Les aventures de Tintin en 3D, a ravi petits et grands ce midi aux avant-premières montréalaises en français et en anglais. Il s'agissait en fait de l'avant-première nord-américaine du film. Jamie Bell s'est prêté élégamment aux jeu des photographes, journalistes et caméramen, allant également parler au public avant la projection. La grande classe, quoi!

Les aventures de Tintin en 3D, de Paramount Pictures et Columbia Pictures, en association avec Hemisphere Capital, a été lancé le 26 octobre dernier en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Classé premier au palmarès mondial, le film a connu des débuts fulgurants en France, générant 22 millions de dollars de revenus dès la première fin de semaine et devenant ainsi le plus important lancement de film hollywoodien original. En date de dimanche dernier le film avait amassé des recettes de l'ordre de 187,9 millions de dollars dans le monde.

Paramount assure la distribution en Amérique du Nord ainsi que sur certains territoires internationaux incluant le Canada et le Royaume-Uni, tandis que Sony Pictures Releasing International se charge de la distribution sur les autres territoires internationaux.

Les aventures de Tintin en 3D est réalisé par Steven Spielberg, d'après un scénario de Steven Moffat et Edgar Wright & Joe Cornish. Le film met en vedette Jamie Bell (Billy Elliot, Defiance) dans le rôle de Tintin - le jeune reporter dont la poursuite intrépide de l'ultime reportage le propulse au cour d'extravagantes aventures - et Daniel Craig (Quantum of Solace, Defiance) dans le rôle du malfaisant Rackham Le Rouge.

Inspiré de la série d'albums de bandes-dessinées Les aventures de Tintin d'Hergé, le film est produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Il prendra l'affiche, en français et en anglais, le 9 décembre au Québec et le mercredi 21 décembre ailleurs en Amérique du Nord.

Source : Roy & Turner Communications

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire