Internation'ART 8e édition à Roberval

Début de l'événement: 

05 avril 2018 - 17:00
Catégories:
Internation'ART

Art Total Multimédia et la ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean, présentent conjointement la 8e édition annuelle de l’évènement Internation’ART, qui marie arts visuels et littérature, du 30 mars au 30 mai à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque à Roberval. Le vernissage aura lieu le jeudi 5 avril dès 17 heures en présence de nombreuses personnalités, dont des artistes exposants. L’auteure-conférencière invitée pour l’occasion est Florence K.

La commissaire de l’exposition, spécialement formée par le Musée d’art moderne de NewYork (MoMA) en stratégie d’enseignement de l’art pour les enfants, présentera l’exposition internationale, du 9 au 13 avril et du 16 au 19 avril, aux étudiants du primaire et du secondaire de Roberval et de certaines écoles de la région. La visite guidée de 30 minutes sera suivie d’un cours de dessin de 45 minutes animé par LO, artiste peintre, une référence mondiale en matière de peinture réaliste et hyperréaliste. La commissaire de l’exposition animera une conférence multimédia intitulée « Percer les mystères de l’art », le mercredi 11 avril à 19h pour la population. L’entrée sera gratuite. Le thème abordé lors de la conférence sera l’explication de certaines peintures de grands-maîtres qui ont marqué l’Histoire de l’art à travers les siècles. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace de son livre « Mise en abyme » publié en janvier.

Les dix-huit artistes exposés à cette 8e édition sont originaires d’Algérie, de Belgique, du Canada, de France et de Russie. Certains d’entre eux s’inscrivent dans des courants d’art reconnus. Ils sont peintres, sculpteurs, photographes, aquarellistes, etc. qui, la plupart, exposent dans plusieurs pays et poursuivent une brillante carrière à l’étranger. L’évènement est une collaboration entre Art Total Multimédia, agence d’artistes et galerie internationale, et la ville de Roberval. C’est le seul évènement international en arts visuels à être présenté dans la grande région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Assia Assameur, Sylvana Aymard (nom d’artiste Nana A), BEL, Muriel Cayet, Claude Grondin, HERMINE, Bernard Hild, Suzanne Larrieu, Steeve Lechasseur, Edith Liétar, LO, Guylaine Malo, Natalia Mandel, Pierre Poulin, Céline Roger, Naïma Saadane, Carole St-Germain et Réjane Tremblay se partageront donc l’espace de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boul. St-Joseph à Roberval, du 30 mars au 30 mai 2018. Trois de ces artistes sont représentées par Bénédicte Lecat de FACEC International.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les curieux, les amateurs d’art et/ou les collectionneurs.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire