Indochine College Boy : un clip-choc signé Xavier Dolan‏

Début de l'événement: 

01 mai 2013 - 00:00
Catégories:

Précédée d'une forte rumeur tant ici qu'en France, la sortie du nouveau vidéoclip d'Indochine aura valu l'attente. Portée à l'écran par le réalisateur québécois Xavier Dolan, qui signe ici son tout premier clip, la chanson College Boy, tirée de Black City Parade, bouleverse, choque, émeut.

Tourné à Montréal et mettant en vedette des acteurs d'ici, dont les jeunes Antoine Olivier Pilon (Frisson des collines, Pee Wee) et Antoine L'Écuyer (C'est pas moi, je le jure, Les Rescapés), ce mini-métrage raconte la descente aux enfers d'un adolescent victime d'intimidation. Il illustre du même souffle l'aveuglement volontaire des membres de son entourage - camarades de classe, enseignants, policiers -, complices passifs et parfois complaisants des intimidateurs.

L'usage du noir et blanc et le lieu où se déroule l'essentiel de l'histoire, un collège privé, contribuent à situer le clip hors du temps, mettant du coup en relief la persistance des préjugés et la trop lente évolution des mentalités. Ici, pas de happy ending, mais une scène finale qui prend le spectateur à témoin et le confronte à ses propres contradictions.

La version intégrale de ce clip ne tournera sans doute pas sur les chaînes de télévision conventionnelles, en raison de scènes susceptibles de heurter les plus jeunes, mais elle sera diffusée sur des plateformes Web telles que Vimeo et YouTube.

Tirée de Black City Parade, le douzième album studio d'Indochine, College Boy est signée Nicola Sirkis (paroles et musique) et Olivier Girard (paroles). Rappelons que la formation Indochine sera en spectacle le 24 mai prochain au Centre Bell.

www.indo.fr

Indochine - Collège Boy (officiel) from Productions de l&;onde on Vimeo.

--

Source: Lise Raymond

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Ajouter un commentaire