Inch' Allah primé à Berlin‏

Catégories:

Microscope, Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, ont annoncé que le film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette a reçu aujourd’hui le prestigieux prix de la FIPRESCI (Fédération internationale de la presse cinématographique) suite à sa présentation dans la section Panorama du Festival de Berlin. Rappelons que le film a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto et qu’il est en lice dans la catégorie du Meilleur film à la Soirée des Jutra et aux Prix Écrans canadiens. Ce prix s’ajoute à la reconnaissance que vient de recevoir Anaïs Barbeau-Lavalette nommée Artiste pour la paix de l’année 2012 et est de bon augure pour la sortie d'Inch'Allah le mois prochain en France, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, la compagnie derrière les succès Incendies et Monsieur Lazhar, Inch’Allah est le deuxième long métrage écrit et réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Le film met en vedette Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy, Yousef Sweid, Hammoudeh Alkarmi, Zorah Benali, avec la participation de Carlo Brandt et Marie-Thérèse Fortin.

Le film a bénéficié du travail de Philippe Lavalette à la direction photo, André-Line Beauparlant à la conception visuelle, Sophie Lefebvre à la création des costumes, Sophie Leblond au montage, Sylvain Bellemare à la conception sonore et Levon Minassian à la musique originale.

Inch’Allah est une coproduction Canada-France produite grâce du soutien financier de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Cogeco, du Fonds Québecor et du CNC, avec la collaboration de Radio-Canada, de Super Écran et de ARTV. Le film est distribué au Canada par Les Films Christal (une sous-distribution Les Films Séville) des filiales de eOne Entertainement.

--

Source: IXION Communications
Crédit photo: Inch'Allah

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire