Imadake, restaurant japonais nouveau genre

Catégories:
imadake

J’ai dit restaurant, mais il s’agit plutôt d’une isakaya (brasserie japonaise). Avant d’y entrer, je n’avais jamais expérimenté un restaurant japonais autre que le type traditionnel qui propose des sushis. Détrompez-vous, chez Imadake, on ne trouve aucun sushi au menu.

Le pub, où règne une ambiance animée qui n’a rien à avoir avec le calme réservé des restaurants asiatiques, propose en fait une variété de tapas tirées de l’exotique cuisine Japonaise qui seront vous surprendre.

Parlant de surprise, à peine 5 minutes après mon arrivée, une serveuse sert des boissons à une table de quatre hommes d’affaires et sans prévenir se met à crier : When I say Sake..?! Et les hommes répondent en cœur Bomb! avant de taper sur la table et d’envoyer cul sec leur consommation. Sans l’ombre d’un doute, ce rituel qui accompagne la prise du Sake Bomb (verre de bière Sapporo sur lequel on pose des baguettes qui supportent un shooter de Sake, qui tombe in extrémis au coup de table) met une ambiance festive dans le pub, plein à craquer un mardi soir.

Quant aux tapas, grâce à leur format et leur variété, vous allez surement ressortir du pub en ayant goûté à quelque chose de nouveau! Au menu, les spécialités comme la langue de boeuf au miso, des grillades, les brochettes Yakitori, les plats frits le karaage soit du poulet avec aioli aux wasabi, sans oublier un choix de soupe, salades et desserts. Tous les plats sont teintés du souci du détail japonais comme les Takoyakis, recouvertes d’une épice feuilletée qui ondule à la vapeur qui s’échappe de ces boulettes de pieuvres tout simplement délicieuses.

Pour les accompagnements alcoolisés, il est aussi possible de déguster les saveurs japonaises, que ça soit du Saké, de la liqueur de prune, de la bière au gingembre ou la traditionnelle Sapporo.

Bref, c’est un endroit idéal pour célébrer l’anniversaire de votre douce, pour une soirée animée entre amis ou même pour impressionner votre nouveau patron, tant que vous voulez être surpris!

Le pub au décor qui allie le rustique des tables en bois et la vibrance des peintures murales japonaises se situe tout juste en face du métro Atwater au 4006 Ste-Catherine Ouest.

Site web : http://www.imadake.ca/fr/

Téléphone : (514) 931-8833

Texte/photos
Catherine Matusiak
Twitter

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire