Humeurs de Paris

Catégories:
Humeurs de Paris

Pour vivre Paris aux gré de vos humeurs, du temps et de vos passions, partagez la façon de voyager de Josée Noiseux. Loin du guide touristique habituel, ce petit recueil personnel est illustré principalement des photos de la chroniqueuse. Elle y révèle ses incontournables, ses coups de cœur et ses perles rares.

Avec «Humeurs de Paris», Josée Noiseux agit comme une amie dont vous voudriez les précieux conseils. «Josée est devenue une référence et, grâce à ce livre, vous aurez accès, vous aussi, aux conseils de cette femme de goût, curieuse et passionnée», mentionne en préface la journaliste à la Presse Nathalie Collard.

La globetrotteuse dévoile neuf visages de la Ville lumière : Paris Gourmand, Paris Branché, Paris Budget, Paris Luxe, Paris Beur, Paris Arty, Paris Mode, Paris Sexy et Paris le Dimanche. Avec des centaines de suggestions, le visiteur trouvera certainement ce qui lui convient! Il est toujours plus agréable de voyager avec de bonnes adresses vérifiées en poche.

Le livre est très intéressamt à consulter, sous forme de carnet. Quelques pages de notes sont insérées à la fin, mais il aurait été judicieux de rendre le guide plus interactif, de laisser plus d'espace au voyageur pour ses notes et réflexions personnelles. Il est bon de prendre les conseils de quelqu'un, mais il est encore plus intéressant de noter ses propres impressions, de comparer.

Josée Noiseux, ancienne avocate montréalaise, a troqué sa toge contre l'écriture et la photographie. Parisienne d'adoption, elle blogue et dévoile ses coups de cœur parisiens. «Humeurs de Paris» est publié aux Éditions Druide, dans la Collection Optiques. En librairie le 15 octobre.

Ajouter un commentaire