Histoire de styles: suivez l’évolution des genres musicaux au Québec sur les ondes de CISM

Début de l'événement: 

07 mai 2015 - 19:00
Catégories:

La radio CISM 89,3 FM est fière de présenter Histoire de styles, son nouveau radiodocumentaire sur l’évolution des genres musicaux au Québec. Animé par Dominique Cambron-Goulet, l’émission sera présentée tous les jeudis de 19h à 20h dès le 7 mai.

Chaque semaine, Histoire de styles traitera d’un genre musical. Au menu : des entrevues avec des artistes de différentes époques, des analyses effectuées par des spécialistes de chaque genre, ainsi que des extraits musicaux qui permettront aux auditeurs de retracer la ligne directrice du punk, du country ou encore du hip-hop au Québec. Les musiciens Stéphane Lafleur (Avec pas d’casque), James Di Salvio (Bran Van 3000), Jenny Salagado (Muzion) et Michel Langevin (Voïvod) font partie des nombreux invités qui se succéderont chaque semaine à l’antenne d’Histoire de styles. Cette nouvelle émission sera évidemment apprêtée à la sauce CISM, puisqu’une importance particulière sera accordée aux genres et groupes moins connus du grand public.

La grande première de Histoire de styles aura lieu ce jeudi 7 mai 2015 à 19h. L’émission sera par la suite présentée tous les jeudis jusqu’au 13 août, pour un total de 15 épisodes.

Cette semaine, l'émission fait place au reggae ! De Claude Dubois à Deya en passant par Jah Cuttah, une petite de dose de soleil jamaïcain en ce début mai. Entretiens avec Sébastien Olscamp, Richard Lafrance et Face-T pour faire le tour avec vous de l'évolution du genre au Québec.

Notez que Histoire de styles sera également disponible sur demande via le www.cism893.ca et l’application mobile de CISM.

La réalisation d’Histoire de styles fut en partie rendu possible grâce à la participation du Fonds canadien de la radio communautaire.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire