Harvee et Creature inaugurent la série de spectacles Premières conquêtes à Rouje le 16 février

Catégories:

Après avoir scellé leur collaboration dans le cadre du premier Festival Antenne A en octobre 2006, Goego et Antenne A remettent le couvert par le biais d’une toute nouvelle série de spectacles dédiée aux nouvelles têtes émergentes:

PREMIÈRES CONQUÊTES

Une série mensuelle qui a pour but de donner une première chance à de jeunes formations de se faire entendre et voir sur une scène de Québec à la Galerie Rouje. Un vendredi par mois et ce jusqu’en juin, Premières Conquêtes sera l’occasion d’entendre et de voir des genres aussi divers que jouissifs: pop, rock, hip hop-électro, franco, disco-punk. Avec pour chaque soirée une double tête d’affiche, la série se veut un regard frais sur la création musicale indépendante au Québec, une vitrine pour les prochaines révélations des grands événements estivaux et autres concours provinciaux…vos prochains groupes préférés en quelque sorte.

Afin de marquer le coup, Premières Conquêtes accueillera le vendredi 16 février:

Harvee (Local) + Creature (Bonsound)

Harvee est formé de six jeunes musiciens de la région de Valleyfield, âgés entre vingt et vingt-cinq ans. Il offre une musique rock où s’entremêlent guitares, mélodica, Fender Rhodes, basse, batterie, percussions, trompettes, baryton, xylophone et plus encore. Harvee intègre diverses influences, telles que le britannique pop, le folk, le rock, ainsi que le surf pour créer un heureux mélange sonore, à la fois homogène et singulier. Ses compositions se distinguent par la complexité des harmonies vocales et par des arrangements surprenants à saveur orchestrale.Voilà donc les ingrédients du premier album d’Harvee, Sink or Swim…, enregistré à l’hiver 2006 avec Howard Bilerman à Hotel 2 tango.

www.harvee.ca
www.myspace.com/harveeband

Les membres de Creature viennent de Montréal et contient tous les éléments vitaux au succès de masse nocturne, car si le quatuor a gardé sa base pop rock, celle-ci s’est affublée de tous les avatars d’une machine à danser plus que redoutable. The Gazette les a qualifiés de « Perfect Power Pop Frankensound », une tribu qui s’agite aux rythmes du dance-punk, de la new wave, une collision entre les Talking Heads et les B-52’s rien de moins. Emmenés par la guitare de Kim Ho (musicien attitré de Jérôme Minière), les 2 femmes et 2 hommes de la Creature risquent bel et bien de faire fondre la neige de février.

www.thereisacreature.com
www.myspace.com/creaturecreature

PREMIÈRES CONQUÊTES À LA GALERIE ROUJE
228 rue St Joseph Est

Les vendredis 16 février, 9 mars, 6 avril, 11 mai et 8 juin

Pour toute information complémentaire :
Arnaud Cordier
arnaud@goego.ca
418 828 0540
418 559 9334

Jean-Claude Anto
jc@statikdistribution.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire