HAIM - Du rock à vous en faire frissonner - Osheaga 2014 - Jour 2 (PHOTOS)

Début de l'événement: 

02 août 2014 - 13:25
Catégories:
HAIM - Osheaga2014
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal
HAIM - Osheaga 2014 - Montreal

Ce fut un spectacle tellement intense, tellement réussi, que tous les sets qui passaient après la tornade HAIM nous semblaient pâles en comparaison. Les trois sœurs complices qui sont derrière la formation HAIM, (tout simplement leur nom de famille), sont des rock stars des temps modernes hors catégorie.

Complètement absorbées par leur art, elles ont une énergie si fougueuse, intuitive et brute que la foule n’a que d’autre choix que de les suivre dans leur jam et de sortir son côté rock de plus belle! Interprétant toutes les pièces de leur premier et unique album, telles que The Wire, Forever, Failling, elles ont su donner un aspect résolument plus rock à leur musique d’ordinaire nu-folk fortement inspirée du mythique groupe Fleetwood Mac.

Originaires de la brillante Californie, abordant un look rock décontracte, les trois sœurs ont su donner un spectacle qui tenait en haleine les fans sans aucun temps mort. Cette intensité se transmet dans tous leurs corps et particulièrement leurs visages qui parfois nous semblaient en transe. Mais voilà la beauté de la chose, c’est que les trois sœurs n’accordent aucune importance à leur image se concentrant entièrement aux instruments qui vibrent entre leurs mains de pros au grand plaisir de la foule qui a assurément découvert le plein potentiel de ces trois complices.

Danielle trônait au centre de la scène assurant la majorité des voix en plus de la guitare, Alana enchainait les différents instruments de percussion et la bassiste Este, quant à elle, démontrait une aisance tout à fait naturelle à interpeler la foule et ainsi redéfinir la connexion entre tout artiste et le public qui ne demande que ça. Elle nous invitait à nous rassembler comme si nous étions directement dans le salon de la maison familiale des HAIM, au moment même où les trois sœurs se lancèrent dans une session de jam, exercice qu’elles aiment bien faire à la maison. Invitation à laquelle la foule a répondu sans hésiter. Un grand moment du festival. Este a continué à nous émouvoir en faisant une reprise inattendue de la chanson XO de Beyoncé. Un bijou.

En plus de donner un spectacle hors du commun, les trois femmes redéfinissent les règles de l’art. Elles sont inspirantes par leur complicité naturelle, par leur talent immense, étant chacune multi-instrumentistes et par leurs looks décontractes et complètement secondaires laissant toute la place à leur art de s’exprimer. Je souhaite ardemment que HAIM soit l’inspiration pour plusieurs formations féminines à venir.

La seule question que l’on se pose à présent: À quand le prochain album ?

Couverture complète : http://patwhite.com/Osheaga

JOUR 1 : 1re journée groovy pour Osheaga 2014 | Outkast - Chromeo - Foster The People - Flume (PHOTOS)

Osheaga 2014 Jour 1 : July Talk, Awolnation, Sam Roberts Band et Skrillex (PHOTOS)

JOUR 3 : Osheaga - Jour 3 - Arctic Monkeys - Lorde - Half Moon Run - Portugal.The Man - The Kooks (PHOTOS)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire