Guillaume Laurant dédicace son livre jeudi

Catégories:

Guillaume Laurant, le scénariste du Fabuleux destin d’Amélie Poulain et membre du jury de la 30e édition du FFM, dédicacera son livre Happy Hand jeudi le 31 août à 13h30 au Complexe Desjardins.

Guillaume Laurant, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs scénaristes français, a touché aux productions tant européennes qu’hollywoodiennes. « Nous pouvons compter sur son expérience et son expertise pour assurer un jugement éclairé des films en compétition lors du Festival », a indiqué Serge Losique, président du Festival des Films du Monde.

En 1996, Guillaume Laurant, qui se consacrait au théâtre depuis les années quatre-vingt, se lance dans le cinéma à titre de scénariste pour UN SAMEDI SUR TERRE et UNE VIE TROP COURTE de Diane Bertrand. C’est en 1997 qu’il rencontre le réalisateur Jean-Pierre Jeunet avec qui il collabore sur plusieurs projets dont ALIEN : RESURRECTION (1997) et LA CITÉ DES ENFANTS PERDUS (1998). Il écrit à quatre mains avec Jeunet le scénario original du film LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN (2001) pour lequel il est nominé aux OSCARS et aux CÉSARS 2002 et remporte le BAFTA du meilleur scénario original cette même année.

Toujours en collaboration avec Jeunet, il signe le scénario de l'adaptation cinématographique d'UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES (2004), d’après un roman de Sébastien Japrisot. Il œuvre actuellement à l’adaptation cinématographique du fameux roman de Yann Martel, L’HISTOIRE DE PI, qui sera également réalisé par Jeunet.

Ajouter un commentaire