«Guibord s’en va-t-en guerre» de Philippe Falardeau en première mondiale à Locarno

Début de l'événement: 

10 août 2015 - 20:00
Catégories:

Guibord s'en va-t-en guerre : Bande-annonce officielle

Les Films Christal, Les Films Séville ainsi que micro_scope sont heureux d’annoncer que le film Guibord s’en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau, a été sélectionné au 68e Festival international du film de Locarno qui se tiendra du 5 au 15 août prochain en Suisse, où il sera présenté le 10 août en première mondiale sur la célèbre Piazza Grande.

Cette énorme place publique, à la fois le cœur du festival et sa vitrine principale, accueille chaque soir jusqu'à 8000 spectateurs devant le plus grand écran de cinéma extérieur au monde. C’est la seconde fois qu’un film de Philippe Falardeau a l'honneur d'être présenté dans ce contexte unique. En effet, la première mondiale de Monsieur Lazhar avait eu lieu en 2011 sur la Piazza Grande où il avait récolté les prestigieux Prix du Public et Prix Variety, ce qui avait lancé sa carrière internationale fulgurante qui le mena jusqu'aux Oscars.

La bande-annonce du film est disponible en primeur depuis aujourd'hui sur le nouveau site internet www.guibord-lefilm.com. Guibord s’en va-t-en guerre sera diffusé sur les écrans québécois à compter du 2 octobre prochain.

Synopsis

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d’un stagiaire haïtien idéaliste nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience. Guibord s'en va-t-en-guerre est une comédie mordante où politiciens, citoyens et lobbys s’affrontent sans retenue, faisant éclater la démocratie en mille morceaux.

Distribution

Guibord s’en va-t-en guerre, une comédie politique qui raconte les péripéties du député fédéral d’un comté du nord du Québec interprété par Patrick Huard, met aussi en vedette Suzanne Clément, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Deslières, Robin Aubert, Micheline Lanctôt, Paul Doucet et Sonia Cordeau.

Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne et a obtenu le soutien financier de Téléfilm Canada et du Fonds des talents, du crédit d’impôt du Québec, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, du crédit d’impôt du Canada, de la Société Radio-Canada, du Fonds Cogeco, du Fonds Québécor et de Super Écran et prendra l’affiche au Québec le 2 octobre prochain. La bande-annonce est disponible sur le site internet : www.guibord-lefilm.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire