Guerlain pousse l’expansion de ligne «La petite robe noire» avec des nouveautés irrésistibles

Catégories:

Entretien long format avec... Laurent Boillot (Guerlain)

l'écrin de la nouvelle effluve
le parfum Mon Guerlain
le Lip & Cheek Tint
Mascara Black Lashdress La Petite Robe Noire
collection printemps 2017 Guerlain
le nouveau parfum, Mon Guerlain

La plus vieille maison du groupe LVMH, Guerlain, ne cesse ne nous faire de l’œil ! La maison française vient de réussir un véritable coup de circuit avec son nouveau mascara, Mascara Black Lashdress La Petite Robe Noire, et ses splendides nouveautés printanières !

L’équivalent de la wonderbra des cils, la brosse de ce nouvel item est ingénieuse, comme on en voit peu souvent. Tout d’abord pour la forme: une extrémité de la brosse est un embout conique, pour une application zéro effort des cils inférieurs et supérieurs, de l’oeil interne au coin externe. Trônant tout au bout du manche se trouve une forme obtuse, afin d’aller solliciter les cils les plus minuscules. Wow! Si la brosse est novatrice plus la plupart d’entre nous, sachez qu’il ne suffit que de 2 applications avant de devenir familier avec le procédé -et d’en devenir dingue.

L’effet est marqué et pour cause: on dit qu’il procure un effet quadruple de par ses brosses polyvalentes aux vertues allongeantes, recourbantes, qui ajoutent à la fois volume et définition en un tour de main.

La couleur, un noir ébène bien pigmenté, a su séduire les internautes, qui ne tarient pas d’éloges à son sujet.

Et que dire du manche, ainsi que du design du tube lui-même orné d’un joli coeur translucide?

S’adresse à qui: celles qui n’ont pas les cils fournis

Détail intéressant: on raffole du bidule sphérique qui rehausse nos cils internes comme pas un. Produit sans parabènes ni sulfates ni phtalates.

32$ sephora.ca

Gel Lip & Cheek Tint

Parmi les nouveautés de l’enseigne française, l’un d’entre eux suscite un engouement indéniable, à en juger le site de Sephora, sur lequel il était en rupture de stock totale au moment où nous écrivions ces lignes.

Tout d’abord, difficile de résister à ce design rose bonbon racoleur et joli à croquer !

Le Lip & Cheek Tint, un gel teinté pour les lèvres et les pommettes, s’avèrera, il y a fort à parier, comme l’Accessoire ultime de la saison estivale. Effet naturel, couvrance légère, sans effort, sans miroir même, a tout bon. Vite fait, bien fait, et nous voilà la mine rafraîchie en moins de deux, prête à poursuivre notre 5@7 ou la prochaine prestation musicale lors de notre prochain festival.

Et il y a fort à parier que vous accumulerez les compliments et susciterez plusieurs commentaires en sortant de votre besace ce petit flacon rose fluo aux allures royales.

Au fait: n’ayez crainte, une fois le fluide estampillé sur l’épiderme, il se fond et devient illico discret, à peine imperceptible. À moins bien entendu que vous l’appliquiez en superposé sur le minois afin de recréer un look très tendance -cette couleur, sur une peau basanée, je ne vous raconte pas! Irrésistible.

S’adresse à qui: les jeunes femmes libres, féminines et au fait des tendances.

Détail intéressant: la teinte s’adapte au pH de la peau, pour un effet custom- et singulier

35$ chez sephora.ca et la Baie d’Hudson dès avril.

Eau de parfum Mon Guerlain

Mais le clou du spectacle, c’est la collaboration de l’actrice sublissime incarnant la grâce incarnée, Angelina Jolie, et du parfumeur depuis 1828, pour une toute nouvelle itération olfactive, Mon Guerlain (eau de parfum, 78$/30ml). En quelques mots: une véritable splendeur féminine.

Au fait, pour la petite histoire : la mère de l’actrice avait un produit chouchou, la poudre Guerlain, parfumée à l’iris et à la violette, dont se souvient vividement Anjolina. Ainsi donc, un lien très fort existe entre la maison et la belle aux cheveux ébène.

Continuons : une féminité moderne s’inscrit au cœur de l’ADN de l’expert parfumeur. Avec Mon Guerlain, l’on désirait mettre de l’avant tout le savoir-faire acquis depuis plus de deux cents ans. Jacques Guerlain, de la célébrissime et respectée famille, affirme que « la création d’un parfum est une œuvre d’émotion et d’intuition. Elle perpétue cet émerveillement que procure la beauté de la nature lorsqu’elle est sublimée par l’intelligence humaine ». Le ton est donné!

Pour sa composition, on la désire intentionnellement troublante. Un savant mariage d’exotisme et de féminité, nous avons craqué. Au menu : vanille tahitensis, lavande carla, jasmin sambac et santal album pour un amalgame franchement enivrant.

Pour l’écrin, on continue dans la même foulée, et l’on dépasse toutes les attentes : c’est que le flacon, dessiné par un membre du clan familial, fut réalisé par la mythique Maison Baccarat en 1908. Quelle classe!

Convient à qui? Les femmes exigeantes, audacieuses, possédant une aura de mystère, délicates, sensuelles et libres. 10/10

Aussi disponible : une lotion pour le corps et un gel douche joliment parfumé .

Suivez-moi sur Twitter:
https://twitter.com/willwriteabtyou

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire