Grand récital Chopin avec Charles Richard-Hamelin le 26 novembre

Début de l'événement: 

26 novembre 2015 - 20:00
Catégories:
Grand récital Chopin avec Charles Richard-Hamelin le 26 novembre

Fort des prestigieuses récompenses qu’il a décrochées lors de son passage au Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie il y a quelques semaines et afin de célébrer cela en compagnie du public montréalais qui l’encourage depuis ses tous débuts, Charles Richard-Hamelin donnera un récital dédié à la musique de Chopin le jeudi 26 novembre prochain à 20 h à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

En effet, le jeune pianiste de 27 ans est le premier Canadien à se rendre aussi loin dans le cadre du Concours Chopin, décrochant la médaille d’argent ainsi que le Prix Krystian-Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate de Chopin.

Lors du récital du 26 novembre, Charles Richard-Hamelin donnera le Nocturne no. 1 en si majeur, op. 62, la Ballade no. 3 en la bémol majeur, op. 47, la Polonaise-fantaisie en la bémol majeur, op. 61, les Quatre Mazurkas, op. 33 ainsi que la Sonate no. 3 en si mineur, op. 58.

Lauréat du Prix d’Europe en 2011, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. Il a récemment remporté le deuxième prix au Concours Musical International de Montréal ainsi que le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d'un sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition en Corée du Sud. En avril 2015, Charles fut récipiendaire du prestigieux Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto. Charles Richard-Hamelin est la ‘Révélation de l’année 2015’ par la Société Radio-Canada.

Grand récital Chopin par Charles Richard-Hamelin

Le jeudi 26 novembre 2015 à 20 h
Salle Pierre-Mercure, Centre Pierre-Péladeau
300, boul. de Maisonneuve Est
Billets : 20 $, 34 $, 43 $ (taxes et frais de service en sus)
Billetterie: 1-855-790-1245
Achat en ligne : www.admission.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire