GourMexique, un festival de gastronomie mexicaine à Montréal

Début de l'événement: 

22 avril 2017 - 20:00
Catégories:

Du 22 au 29 avril, un groupe de restaurants mexicains reconnus de Montréal joindront leurs efforts pour célébrer une semaine de gastronomie mexicaine en offrant un menu spécial de trois services pour un prix fixe. La Semaine Gourmexique est la deuxième initiative de Mercado pour réunir des restaurants mexicains et promouvoir notre gastronomie. En automne 2016, la Semaine du taco visait déjà à familiariser l'île Foodie avec les multiples facettes de la cuisine mexicaine authentique.

Ce type d’activité est applaudi et encouragé par toutes les représentations diplomatiques et consulaires. Le Mexique est très fier de sa gastronomie et conscient de l’importance du travail fait par les restaurateurs et chefs mexicains dans la promotion de la culture, les couleurs, l’histoire et la richesse du Mexique.

Montréal est une ville multiculturelle où la communauté mexicaine s'est considérablement développée au cours de la dernière décennie. Les Mexicains ont de liens forts avec leurs traditions et leur gastronomie qu'ils adorent partager avec les autres. Le boom récent des restaurants mexicains est une preuve de l'intérêt pour la cuisine mexicaine et de l'amour que les Québécois ont pour la cuisine et la culture mexicaine.

« Il est temps que la gastronomie mexicaine reçoive la reconnaissance qu’elle mérite, » a dis Fabian Enriquez, chef propriétaire du Mercado et co-organisateur de la Semaine GourMexique et de la Semaine du Taco. « La plupart des gens l’ignorent, mais La cuisine mexicaine a été déclarée par l'UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité. La gastronomie Mexicaine a autrement plus à offrir que les tacos et les burritos. »

Avec la Semaine du Taco, les restaurants participants ont invité les Montréalais à mettre de côté la tortilla à coquille dure et à explorer la variété du mets de rue le plus traditionnel au Mexique. Maintenant, ils invitent les résidents de la métropole au défi de voir au-delà des stéréotypes et de découvrir la richesse et la diversité de la gastronomie Mexicaine d’hier et d’aujourd’hui.

La Semaine GourMexique aura lieu du 22 au 29 Avril 2017. Pour plus d’information sur la Semaine GourMexique et les restaurants participants, visitez www.gourmexique.ca, ou contactez les organisateurs à info@gourmexique.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire