Glengarry Glenn Ross au Théâtre Premier Acte à Québec

Catégories:

Dans la société immobilière Mitch and Murray, la compétition entre vendeurs est impitoyable. On annonce à ces derniers que le vendeur ayant fait le plus gros chiffre d’affaires à la fin du mois remportera le premier prix : une BMW, le second : des couteaux à steak et les autres seront tout simplement renvoyés.

Glengarry Glen Ross est un exemple de l’écriture et des préoccupations de son auteur qui a reçu le prix Pullitzer en 1984 pour cette pièce. Ce théâtre vivant comme un diable, dit à vif les horreurs et la violence de notre société dans un monde où il faut se battre pour survivre…

Glengarry Glen Ross

PAR LE DREAM TEAM
DU 24 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2006, À 20H

L’auteur :

Écrivain américain prolifique, David Mamet exerce les métiers d'auteur dramatique, d'essayiste, de scénariste et de réalisateur au cinéma. Sa maîtrise du dialogue lui permet de rythmer les répliques avec des pensées exprimées à demi-mots, des reprises, des changements d'intentions et d'émotions, des phrases rapides et des silences qui laissent place à un humour caustique.

Production : Le Dream Team
Texte : David Mamet
Mise en scène : Frédéric Dubois
Interprétation : Émmanuel Bédard, Frédéric Bouffard, Hugues Frenette, Jonathan Gagnon, Nicolas Létourneau et Maxime Perron
Scénographie : Amélie Trépanier, Kate Lecours

GLENGARRY GLEN ROSS
DU 24 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2006, À 20H
Relâche les dimanches et lundis
Premier Acte – 870 de Salaberry
Billets en vente sur Réseau Billetech – 643-8131
Au coût de 18$ (régulier), 15$ (étudiant) et 12$ (groupe) + frais de service
L’abonnement en vente exclusivement à nos bureaux – 694-9656

Ajouter un commentaire