Giorgio Armani propose une nouvelle signature olfactive

Catégories:
Cate Blanchett, la muse et égérie

Giorgio Armani Si Rose Signature

Cate Blanchett, la muse et égérie
Cate Blanchett et la sublime flacon

Sì Rose Signature Eau de Parfum Edition Collector 2017 est extrêmement bien réussi: soyez prévenus!

Au fait, qu’en est-il de l’ADN de Sì?

Sì est la réinterprétation du chypre. Il faut savoir qu’à l’origine Chypre, l’île, était le centre de commerce des gants parfumés et de la mousse de chêne. C’est une île à la végétation luxuriante. Cette terre regorge d’essences utilisées en parfumerie. Ainsi, Armani a voulu épurer encore plus le patchouli et changé la fleur. Ainsi, le premier pilier de l’ADN de Sì est le chypre. Pour la fleur : le freesia, et le patchouli est ainsi utilisé qu’en petite touche. Ce patchouli est très pur, très clair. On obtient ainsi donc une structure très fraîche, très féminine. Comme deuxième pillier du jus : un accord bois blanc, pour une note boisée, presque musquée, qui est presque un parfum en lui-même. Le tout prendra de plus en plus de puissance avec le temps. Le troisième pillier, qui vient donner de la texture au jus, est un accord nectar de cassis – et c’est à s’en rouler par terre.

Armani raffine son empreinte olfactive, cette fois-ci grâce à des accords chyprés pour un résultat aussi surprenant que séduisant. Un gros coup de coeur ici à la rédaction.

Tout d'abord, mettons en lumière la femme Sì Rose Signature: l’artisan parfumeur Julie Massé et Giorgio Armani l’imaginent passionnée, joyeuse, libre et féminine. Elle répond avec enthousiaste Sì à l’amour et à elle-même et est résolument moderne et sophistiquée.

Au coeur de ce parfum: la rose, une rose très étalée (car les roses peuvent être capiteuses ou épicées par exemple) afin de célébrer cette personnalité entière et rayonnante, ainsi qu’un flacon édition collector réinventé chaque printemps, telle une renaissance qui se veut féminine et lumineuse. Fait intéressant: celui-ci fait un clin d’oeil aux robes couture du couturier avec ses formes rappelant un joli décolleté… Le bouchon noir en onyx scelle le tout et s’avère être d’un chic exquis.

Sì se décline en un double accord de rose, la rose de mai pour être exact, chouchou des parfumeurs, entremêlé d’effluves de la rose de Turquie. Le tout s’ouvre sur un bouquet à la fois tout en puissance et en délicatesse de notes de bergamote et de mandarine, puis de freesia et de cassis. Au coeur de ce jus floral: osmanthus velouté et iris. Résultat: un jus opulent, une sensualité indéniable, mais aussi tout sauf lourde pour un sillage qu’on devine être inoubliable avec une rose tout en légèreté et en féminité…Ce parfum est le mariage de l’ADN de Si et de la rose pétalée.

Cet amalgame possède une ténacité persistante et arbore une structure construite autour du chypre élégant et de notes florales gourmandes.

Distribution: dès le mois de mars chez Sephora.ca, Holt Renfrew, Pharmaprix
Format 100 ml 152.00$

Suivez-moi sur Twitter:
https://twitter.com/willwriteabtyou

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire