« Frida Kahlo : Correspondance » de retour au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Début de l'événement: 

11 mai 2013 - 19:00
Catégories:

« Frida Kahlo : Correspondance » était de retour au Musée des Beaux Arts de Montréal ce week-end. A travers la voix de la comédienne Sophie Faucher, le public a pu s’immiscer dans les écrits de la peintre mexicaine.

Accompagnée par les Mariachi Figueroa, Sophie Faucher a offert une lecture théâtralisée de la correspondance de Frida Kahlo. Une correspondance qui nous permet de suivre la peintre de ses débuts jusqu’à la fin de sa vie. De ses amours, en passant par sa maladie ou son engagement politique, tous les aspects de son existence y sont traités.

Le spectacle avait été un succès en mars dernier, raison de son retour pour quelques supplémentaires en cette fin de semaine.

Une bonne initiative car « Frida Kahlo : Correspondance » est une performance à voir ! Sophie Faucher personnalise avec beaucoup de sensibilité et de talent les écrits de la peintre. La mise en scène est aussi simple qu’efficace. Pas besoin de plus, pas besoin de moins : on est totalement dans la vie et l’intimité de Frida Kahlo. Les musiciens (très bons) sont bien plus que des accompagnateurs, ils font partie du spectacle tout autant que la comédienne.

La vie trépidante de la peintre, son humour, son engagement et son franc-parler, sont autant de raisons qui font que la correspondance de Frida Kahlo est d’un intérêt inépuisable. Surtout, son amour pour l’homme de sa vie Diego Rivera, teinte ses écrits, son œuvre et sa vie d’une passion toute romanesque.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire