Franz Ferdinand électrise le Festival Osheaga

Début de l'événement: 

03 août 2012 - 18:00
Catégories:

Après une absence remarquée de trois ans dans la métropole, Franz Ferdinand a effectué un retour en force vendredi le 3 août dans le cadre du Festival Osheaga. La prestation du trio écossais s’ouvre sur les premières notes cadencées de la pièce «The Dark of the Matinee», dynamisant la foule et donnant le ton à une performance des plus électrisantes. Franz Ferdinand enchaîne ensuite les titres endiablés de ses trois derniers albums, au grand plaisir des milliers de festivaliers réunis à Osheaga, dont la première journée s’est déroulée à guichet fermé, un grand succès pour les organisateurs.

Un des moments forts du spectacle est sans contredit l’amalgame entre la pièce «Can’t Stop Feeling» et les sonorités de «I Feel Love» de Donna Summers, en hommage à la reine du disco décédée en mai dernier. Le chanteur Alex Kapranos a aussi présenté une nouvelle création, «Scarlet Blue», dont les influences électro ne sont pas sans rappeler «Lucid Dreams» paru sur Tonight : Franz Ferdinand (Domino Recording, 2009). Prélude d’un nouvel opus? Le groupe a annoncé en 2010 qu’ils travaillaient à un nouvel album dont la parution est prévue pour… 2012.

En attendant, Franz Ferdinand aura contribué au succès de cette première journée du Festival Osheaga, qui débute sur les chapeaux de roues et promet d’en mettre plein la vue et l’ouïe aux amateurs de musique réunis pour l’occasion sur l’Île Sainte-Hélène.

http://www.osheaga.com/fr/
http://www.franzferdinand.com/

Texte et photo: Étienne Langlois
04/08/2012

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire