François Girard dirigera Dustin Hoffman au cinéma

Catégories:
Francois Girard

L’acteur américain et gagnant de deux Oscar Dustin Hoffman tiendra la vedette dans Boychoir, le prochain long-métrage que dirigera le réalisateur et metteur en scène québécois François Girard (Soie,Le Violon rouge, Trente-deux films brefs sur Glenn Gould). Il s’agit d’un retour au cinéma très attendu pour François Girard. Depuis Soie en 2007, le cinéaste s’était démarqué par la mise en scène de plusieurs spectacles acclamés, tels Parsifal de Wagner au MET et à l’Opéra de Lyon, Le Fusil de chasse une co-production japonaise à l’Usine C et au Japon ainsi que Zed et Zarkana au Cirque du Soleil. Boychoir mettra également en vedette Alfred Molina et Kathy Bates, dans un scénario de Ben Ripley.

Le tournage devrait débuter en février prochain, au Connecticut et à New York. Aucune date de sortie en salle n’a encore été annoncée.

Boychoir raconte l’histoire de Stet, un enfant de 11 ans troublé, plein de rage et né sans trop de chance ni fortune. Contre toute attente, il se retrouve au American Boychoir School où il fait la rencontre du chef de cœur Carvelle (Hoffman). Exigeant, Carvelle, qui reconnait le talent inné du jeune tourmenté, fera tout pour faire jaillir de ce dernier son potentiel créatif et musical. Alfred Molina interprète le rôle de Drake, un professeur de l’école. Kathy Bates campera le personnage de la directrice.

«Le scénario de Ben Ripley de Boychoir est le texte le plus touchant que j’ai lu depuis des années. Je suis honoré de le porter à l’écran avec Dustin Hoffman, Alfred Molina et Kathy Bates, et tellement heureux de retourner au cinéma après sept ans à l’opéra et au théâtre», affirme François Girard.

Les producteurs ont déclenché une recherche internationale pour trouver le jeune comédien qui interprétera Stet. Le rôle exige un talent dramatique et musical. La réputée American Boychoir School (Princetown, New Jersey), chorale de garçons parmi les plus célèbres au monde, fera partie du long-métrage.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire