FrancoFolies: 9h de musique gratuite pour le 375e

Début de l'événement: 

18 juin 2017 - 20:00
Catégories:

Les FrancoFolies de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Ford du Canada, et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal offrent une journée supplémentaire très spéciale afin de célébrer notre merveilleuse ville. Au programme de cet événement unique et exclusif : des spectacles inédits de toutes les couleurs musicales, qui resteront gravés dans notre mémoire collective. Cette grande fête de la francophonie entièrement gratuite, présentée par Hydro-Québec, aura lieu le dimanche 18 juin à partir de 15 h et jusqu’à minuit sur la scène Ford et la scène Bell. Un beau cadeau pour les Montréalais et touristes en plein cœur du Quartier des spectacles et un rendez-vous à tous les amoureux de la musique francophone !

Les Cowboys Fringants

Ce groupe est certainement le plus populaire du Québec et remplit des salles dans toute la francophonie. Près d’un million d’albums vendus à travers le monde, 15 albums, 12 prix Félix, des spectacles à guichets fermés en continu et surtout, une fougue incomparable !

IAM, Les 20 ans de L’École du Micro d’Argent

Le plus mythique des groupes de rap français, qui avait affiché complet au Métropolis lors de son dernier passage aux Francos en 2013, prendra la scène d’assaut pour célébrer un anniversaire de taille : celui des 20 ans de son album L’École du Micro d’Argent, véritable pavé dans l’histoire de rap et référence incontournable pour les fans du genre.

LOUVE

Un spectacle exclusif mettant en vedette Ariane Moffatt et sa meute de louves, Marie-Pierre Arthur, Salomé Leclerc, Amylie, Laurence Lafond-Beaulne et invitées : Safia Nolin, Klô Pelgag, Frannie Holder, Mara Tremblay, Jenny Salgado, Laurence Nerbonne, Les Hay Babies, ainsi que plusieurs autres surprises. Un spectacle complètement inédit avec les plus brillantes étoiles de la scène musicale québécoise.

Tiken Jah Fakoly

Star de l’Afrique francophone, prodige du reggae africain et pilier de la musique roots, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly cumule 30 ans de carrière, 10 albums au répertoire et des spectacles devant des centaines de milliers de personnes dans toute la planète. Huit ans après sa dernière escale aux Francos, il offre au public un rendez-vous attendu de longue date !

Philippe Brach, Ma ville, mon ange

Pour bien célébrer Montréal, l’auteur de Portraits de famine crée un nouveau spectacle exclusif aux Francos. Comme d’habitude avec Philippe Brach, il faut le voir pour le croire !

KOKA (Karim Ouellet & King Abid DJ set)

Ça fait plus de quatre ans que Karim Ouellet et King Abid mettent leurs bonnes vibrations en commun dans des DJ set enflammés conçus sur mesure pour déchaîner les pistes de danse. Le duo s’emparera des platines entre chaque spectacle, histoire de faire monter le party comme il se doit !

Fiers partenaires des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

« Les FrancoFolies de Montréal sont devenues au fil des ans un festival signature de la saison estivale montréalaise. Le gouvernement du Québec est fier d’être associé à ce spectacle qui célèbre le riche patrimoine francophone de Montréal, la métropole française des Amériques », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Cet été 2017 à Montréal sera mémorable, festif, tout en lumière et en musique, tout empreint de notre fierté d’être Montréalais, de notre fierté d’être la métropole francophone de l’Amérique du Nord. Une belle occasion de vivre des moments magiques avec des artistes de renom, au coeur du quartier des spectacles, au cœur de notre métropole culturelle. Vive Montréal ! », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Quel beau cadeau pour Montréal! Nous sommes heureux d’offrir cette journée complète de spectacles gratuits. Ce sera un hommage à la francophonie et à notre belle ville unique. Vive Montréal ! », a déclaré Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire