France Beaudoin animera une émission jeunesse à Télé-Québec

Début de l'événement: 

09 janvier 2013 - 19:00
Catégories:

Quand les enfants prennent possession des ondes de Télé-Québec

Dis-moi tout, une émission colorée et criante de sincérité à ne pas manquer dès le 9 janvier à 19 h!

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants… La nouvelle émission animée par France Beaudoin, diffusée à Télé-Québec les mercredis à 19 h dès le 9 janvier, colle parfaitement au dicton. Dis-moi tout, 12 émissions au cours desquelles des enfants du primaire prennent le contrôle total du plateau pour poser toutes les questions qu’ils ont en tête à des personnalités québécoises d’horizons divers. Chaque épisode est l’occasion de vivre 30 minutes d’échanges rythmés et spontanés. Le ton est donné dès le générique, joué et chanté par les enfants : « J’ai deux-cent mille questions à te poser : 3, 2, 1… dis-moi tout! ».

Demander et répondre, donner et recevoir

Au cours de l’émission, une relation de confiance se tisse entre l’invité et les enfants, et ce notamment grâce à un enfant coanimateur et à une France Beaudoin chef d’orchestre qui sait mettre chaque enfant en valeur. Les échanges qui en résultent sont teintés de générosité et alimentés par des questions d’enfants aux yeux brillants de curiosité et par des réponses sincères. « À quel âge t’as remarqué que t’étais différent des autres? » demande une petite fille à Martin Deschamps; « Sois pas gêné : est-ce que t’avais des problèmes à te trouver une blonde? » lance un jeune garçon au rockeur. Dis-moi tout, c’est l’occasion de découvrir des personnes au parcours inspirant et, peut-être, de voir des vocations prendre naissance à l’écran.

Des personnalités inspirantes et inspirées, aux horizons divers

Des personnalités québécoises évoluant dans des milieux distincts et aux cheminements personnels et professionnels variés ont accepté de se prêter au jeu, pour le plus grand plaisir des enfants, le leur et… celui des téléspectateurs. Au cours de la saison, le chanteur Martin Deschamps, l’astronaute Julie Payette, le plongeur Alexandre Despatie, le Commandant Piché, le magicien Luc Langevin, ou encore l’animateur et humoriste Boucar Diouf, entre autres, se succèderont sur le plateau pour nous offrir une très grande variété de sujets à explorer. Ils se rejoindront cependant tous en une chose : l’authenticité.

Une expérience qui se poursuit sur le Web

Le site Internet de l’émission dismoitout.telequebec.tv permettra aux jeunes téléspectateurs de poursuivre l’expérience télé sur le Web. Ils pourront notamment plonger dans les univers des invités grâce à l’histoire interactive Dis-moi toute l’histoire (également accessible sur tablette, grâce à l’application téléchargeable sur le App Store d’Apple). Ils pourront en apprendre davantage sur France Beaudoin, ou encore visionner la chanson thème de l’émission. C’est également sur ce site Internet que les curieux auront accès à la section « Sauvé par la cloche », qui dévoilera la réponse à la dernière question posée lors de l’émission…

Tout, tout, tout : nous saurons tout sur nos invités!

--

Source: Télé-Québec
Crédit photo: Télé-Québec

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire