Forêt lance son premier album au Cabaret du Mile End

Début de l'événement: 

18 mars 2013 - 17:00
Catégories:

Forêt - Le verbe amour [Teaser]

C'est dans une ambiance conviviale et enjouée que Forêt a lancé son album éponyme au Cabaret du Mile End à Montréal. Un album originale et coloré issu de la collaboration entre la voix d' Emilie Laforest, la guitare de son compagnon Joseph Marchand et les textes de Kim Doré, poète québécoise pour qui le couple a eu un coup de cœur. A ce noyau, s'est ajouté François Lafontaine (claviers et co-réalisation avec Joseph Marchand), Philippe Brault (basse), Robbie Kuster (batterie), Guido del Fabbro (violon et mandoline) et Pierre Girard (prise de son et mixage). Mais également des collaborations ponctuelles comme celles de Pierre Lapointe pour « L'amour de marbre » ou celle de l'artiste David Altmejd qui signe la pochette de l'album.

Difficile de caser Forêt dans des catégories musicales fermées. Cela serait bien trop réducteur et presque impossible sur ce cas présent. La pop de Forêt a quelque chose de mystérieux et planant. Une impression due à la voix singulière et rêveuse d'Emilie Laforest mais également à une musicalité qui nous emporte vers un univers presque cosmique. Mais cette impression d'apesanteur est trompeuse puisqu'elle se mêle à une énergie sur scène et à une section rythmique très terre à terre. Un subtil mélange qui ravit les spectateurs présents. Un public qui a également rit avec les remerciements très comiques de Joseph Marchand à la presque fin du concert.

Un beau moment musical et chaleureux avec un groupe dont on sentait tout le plaisir à lancer cet album. Plaisir partagé.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire