FME : jour 2 en terre abitibienne

Catégories:
Suivre la foule

À mon jour 2 du festival de Musique émergente, samedi le 5 septembre, la 7e rue était rempli de gens de tous âges. Il suffit souvent de tendre l'oreille pour trouver la scène extérieur où plusieurs spectacles gratuits ont lieu. Plus tôt, c'était au marché public qu'avait lieu un spectacle extérieur avec Rosie Valland et le soleil (encore) en prime.

Au comptoir du restaurent Le Cachottier, on voit les employés s'affairer sans repos. « On est roder » m'assure la barmaid tout en exécutant un mojito. Pas le temps de discuter davantage, puisqu'un flot constant de gens entrent et sortent et ce, après la prestation du groupe Corridor. Le temps file et il faut déjà bouger : direction Agora des Arts pour le triplé avec Jesse Mac Cormack, Jeanne Added et The Dodos. J'ai été éblouie par la performance de Jeanne Added, que je ne connaissais que très peu. Enfin, mon premier coup de coeur du FME! La française violoncelliste de formation épate par son charisme sur scène accompagnée de ses deux musiciennes. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser « Wow, un girls band », parce qu'on en voit jamais assez.

Impossible que la soirée en finisse là, encore des spectacles à minuit et à 2h du matin. Pas de doute, la ville est en fête le samedi à Rouyn-Noranda. Le dimanche, la ville est toute endormie encore à midi. Il faut prendre des forces parce que c'est encore un programme bien rempli qui nous attend aujourd'hui. Pour certain, il débutera au café-bar L'Abstracto avec Chapelier Fou à 17h devant de la bonne musique, une prestation live et un bon café au lait (ou une bière qui sait).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire