Finissant(e)s de Rafaël Ouellet au Cinéma Excentris dès le 1er mars

Début de l'événement: 

01 mars 2013 - 15:00
Catégories:

Estfilmindustri et Excentris sont heureux d’annoncer la sortie en salle du film Finissant(e)s de Rafaël Ouellet. Présenté avec succès en première mondiale aux 31es Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) lors d’une Soirée Tapis Bleu, le film prend maintenant l’affiche en exclusivité au Cinéma Excentris dès le 1er mars à 15h et 19h05. Le réalisateur sera présent aux séances du vendredi 1er mars et du samedi 2 mars à 19h05 pour une discussion avec le public au terme de la projection.

Synopsis : Les finissant(e)s de l’École Polyvalente de Dégelis, dans le Témiscouata, passent un dernier été dans leur village avant de quitter la région pour affronter la vie adulte. En plus d'avoir à composer avec l'inconnu et les multiples séparations qui les attendent, ils doivent aussi vivre un deuil qui les touche tous. C'est l'été 2009.

Rafaël Ouellet a travaillé pendant plusieurs années en radio et en télévision et ensuite sur différents plateaux de cinéma. En 2004, il assure le montage du film Les États nordiques de Denis Côté et en 2006, il poursuit sa collaboration avec Côté en signant la direction photo et en coproduisant Nos vies privées. Quelques semaines plus tard, il entame le tournage de son premier film, Le Cèdre penché, prix du public des Rendez-vous du cinéma québecois 2007. Son deuxième long métrage, Derrière moi, se retrouve en compétition au Festival de San Sebastian 2008. L’année suivante, New Denmark, son film auto-financé, fait partie de la Compétition Forum of Independents de Karlovy Vary 2009. En 2012, il réalise Camion qui remporte le Prix Oecuménique et Prix Meilleure réalisation à Karlovy Vary International Film Festival 2012 et mérite 7 nominations aux Jutra (Meilleur acteur pour Julien Poulin, Meilleure direction photo, Meilleur montage, Meilleure musique, Meilleur scénario, Meilleure réalisation et Meilleur film). Finissant(e)s est son cinquième film.

FINISSANT(E)S - écrit et réalisé par Rafaël Ouellet
Québec. 2013. Docu-fiction. 72 minutes. Avec Carla Turcotte. En version originale française.
Image : Pascal L’Heureux I Montage : Jules Saulnier I Son : Daniel Fontaine-Bégin, Henry Jr Godding, Bernard Gariépy-Strobi I Musique : Man an ocean I Direction de postproduction : Mélanie Gauthier
Distribution : Estfilmindustri I Production : Estfilmindustri et Urbansounds
Page web du film / RVCQ : http://www.rvcq.com/festival-31e/programmation/films/1411/finissant-e-s

Le film sera précédé du court métrage Tous les espoirs sont permis de la cinéaste Anne Émond.
La nuit de l'après-bal pour les élèves du Séminaire de Sherbrooke. Avant que tout change. (Québec. 2012. 2 min)

--

Source: Caroline Rompré
Crédit photo: FINISSANT(E)S par Rafaël Ouellet

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire