Festivals: Cinéma

LeRencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoilent leur programme de projections extérieures gratuites pour l’été 2015.

Le Festival international Fantasia, qui se tiendra à Montréal, du 14 juillet au 4 août prochains, est fier d’annoncer que les films d’ouverture de sa 19e édition sont : MISS HOKUSAI, le nouveau long métrage du Japonais Keiichi Hara (COLORFUL), présenté en première nord-américaine ainsi que ANT-MAN, nouvelle production des studios Marvel, réalisée par Peyton Reed et mettant en vedette Paul Rudd et Michael Douglas.

La cinéaste Sophie Deraspe et sa coproductrice Isabelle Couture au festival Hot Docs

Le profil Amina de Sophie Deraspe a remporté samedi dernier le prestigieux Prix spécial du Jury dans la catégorie «Long-métrage documentaire canadien» au Festival Hot Docs. Pour l’occasion, la cinéaste Sophie Deraspe et la coproductrice Isabelle Couture étaient sur place pour recevoir le prix. Le film est toujours en salles et marquera ainsi sa cinquième semaine au Cinéma Excentris (jusqu’au 14 mai). Par ailleurs, le film prendra l’affiche à Toronto à l’automne prochain.

Prix de la meilleure actrice: Tatiana Rojo dans Danbé, la tête haute (France)

Le 31e Festival international de cinéma Vues d’Afrique vient tout juste de dévoiler son palmarès 2015 lors d’une soirée de clôture festive qui s’est déroulée à la Cinémathèque québécoise et lors de laquelle les films Soleil et eau de Gilles Elie-Dit-Cosaque et Twaaga de Cédric Ido ont été projetés devant un public enthousiaste en présence de réalisateurs, acteurs et dignitaires d’ici et d’ailleurs.

Le Festival du film de l'Union européenne débarque à Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), la Ville de Québec, la Délégation de l'Union européenne au Canada, les missions diplomatiques des États membres de l'UE et le ministère des Rela

Possibles Média, est fier d’annoncer la sélection du film Fatima du réalisateur Philippe Faucon par la 47e édition de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 24

Un an après Xavier Dolan, c’est au tour de Denis Villeneuve d’assurer une présence québécoise au Festival de Cannes.

Pages